EAN : 9782070487639
Gallimard (01/03/1993)
3.33/5   3 notes
Traduction de "Tension", 1979.

C’est quand même un monde ! On fait un hold-up de rien du tout dans une banque du fin fond de la province, et voilà que chacun s’en mêle. Les employés, d’abord, qui jouent les matamores ou tremblent pour leur peau, les clients râleurs qu’on est obligé d’éliminer et, bien sûr, les flics qui attendent d’intervenir, trop discrets pour que ce ne soit pas inquiétant. Le tout en trois heures d’horloge. C’est long...très long.<... >Voir plus
Que lire après Une si jolie petite banqueVoir plus
C'est l'histoire d'un braquage avec tous les ingrédients, malfrats, otages, policiers,...
Comme la série "La Casa del papel" ou plus ancien, "Hold up" d'Alexandre Arcady.
Plus proche de ce dernier car c'est écrit avec beaucoup d'humour.
Cela fait bien passer le côté dramatique de l'histoire, racontée au travers des quelques otages.
Cela se lit vite, avec pas mal de plaisir en ce qui me concerne.
Juste la fin qui m'a un peu déçue mais pour le reste, plutôt une lecture agréable

Rob Robson (Agent de police 1178, Robert Robson) savait reconnaitre la détonation provenant d'un fusil de chasse. Rien d'étonnant. Lui, le fils de garde-chasse et le neveu du braconnier le plus rusé des comtés du nord.
Quel cinglé pouvait bien tirer au fusil de chasse - un calibre 12, d'après la détonation - à proximité immédiate de la place du marché ? Robson n'était pas spécialement chaud pour appliquer le règlement à la lettre. Mais du diable si on pouvait tolérer des coups de fusils à l'intérieur d'une agglomération. Le simple bon sens exigeait qu'on y mette le holà.
Elle porte une perruque que le coup met à mal, ce qui lui donne un air ridicule, déplacé chez elle. Déplacé, parce que le ridicule ne va pas de pair avec le manteau de fourrure, le sac en crocodile
Il pivote en direction du gros type et s'apprête à lui assener quelques réplique cinglante lorsqu'il se retrouve subitement nez à nez avec le côté antipathique du revolver.

Videos de John Wainwright (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Wainwright
Les aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-aveux.html • Les Trois Meurtres de William Drever de John Wainwright et Clément Baude aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/les-trois-meurtres-de-william-drever.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editions1018 #editionssonatine