AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782330036935
329 pages
Actes Sud (01/10/2014)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Ray Lamar ne pense plus qu’à ça : mettre un point final à sa carrière de porte-flingue et tourner la page une bonne fois pour toutes. Il veut rentrer chez lui, à Coronado, Nouveau-Mexique. Son fils, qui avait deux ans la dernière fois qu’il l’a serré dans ses bras, doit maintenant en avoir douze. Il veut le récupérer, et tout recommencer à zéro. Loin de la violence qui lui colle à la peau comme une chemise mouillée et qui a anéanti sa famille dix ans plus tôt.
... >Voir plus
Que lire après Les charognardsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je pensais passer un agréable moment de lecture avec ce petit western et ce ne fut malheureusement pas le cas, je me suis littéralement ennuyée.
Dans ce livre, nous suivons Ray, qui est embauché par Memo pour voler de la drogue en compagnie de son neveu, que Ray ne connait absolument pas, et bien sûr, l'opération est un vrai désastre, rien ne se passe comme prévu et les emmerdes vont vite s'enchaîner pour Ray.
Une lecture plate, pas de grands moments palpitants, plutôt une suite d'évènements ressassant toujours le passé, des personnages sans véritables personnalités et une histoire des plus banales, bref, une lecture ennuyeuse qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables.
Commenter  J’apprécie          65

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dix ans qu’il n’avait pas remis les pieds là-bas, n’avait même pas appelé chez lui pendant tout ce temps. un fils de douze ans dont Ray craignait qu’il ne le reconnaisse même plus. C’est à tout ça qu’il avait pensé quand Memo avait appelé pour lui proposer ce job, lui offrant une raison de rentrer chez lui, même si au cours de ces dix dernières années ses propres raisons n’avaient jamais été assez bonnes.
Commenter  J’apprécie          10
À trente-six ans, elle avait plus de dix ans de moins que lui, et portait l’étoile qu’il arborait jadis. Les cheveux blonds pour lesquels il avait toujours eu un faible à l’époque où elle était son adjointe aujourd’hui réunis sous son chapeau en une queue de cheval. Tout en elle lui paraissait nouveau, comme si elle n’avait jamais été la personne qu’il avait connue autrefois. Le stress et la pression de ses responsabilités visibles sur son visage où de nouveaux sillons s’étaient formés dans la peau, accentués à présent par ce qu’elle venait de voir.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il est terrible pour une personne de savoir ce qu’elle aurait pu être. Ce qu’elle aurait pu devenir. Mais à la place d’avoir à continuer sa vie en n’étant rien, et de savoir qu’elle va seulement mourir et que tout s’arrêtera là.
OAKLEY HALL,
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qu’il avait espéré était une échappatoire, un moyen de fuir la violence qui, il le savait, allait bientôt se déchaîner.
Commenter  J’apprécie          20
Quand la terre était à tout le monde on volait du bétail et on pouvait emmener les bêtes jusqu’au Mexique sans voir âme qui vive.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : nouveau mexiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2817 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}