Cécile Wajsbrot (Préfacier, etc.)Béatrice Vierne (Traducteur)
Arléa (05/09/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Virginia Woolf ne fut pas seulement l'écrivain que l'on sait, elle fut aussi un éditeur passionné qui offrit une tribune libre aux plus brillants esprits de son temps. Les auteurs des quatre lettres de ce recueil, parues en 1931 et traduites en français pour la première fois, font partie du cercle prestigieux de Virginia, connu sous le nom de groupe de Bloomsbury E.M. Forster, grand voyageur, s'adresse à un marin naufrag... >Voir plus
Que lire après Le Cercle de VirginiaVoir plus

Videos de Cécile Wajsbrot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Wajsbrot
Rencontre animée par Julien Viteau
« Les Lettres dans la forêt courent tant bien que mal la poste d'avril à octobre 2021. À la parution d'Une Autobiographie allemande – en 2016 – nous sentions ne pas en avoir tout à fait terminé avec notre échange. C'est ainsi qu'est née l'idée d'écrire un autre livre, une correspondance, aussi, autour de la littérature, domaine peu abordé dans le premier livre. Nous nous sommes écrit des lettres, envoyées d'abord par la poste puis par la voie électronique, lettres soumises au grand désordre du confinement. Il y a eu des pauses, des reprises, d'autres pauses, des répétitions. Nous avons décidé de tout garder pour conserver la spontanéité de l'échange.»
Hélène Cixous, Cécile Wajsbrot
À lire – Hélène Cixous, Cécile Wajsbrot, Lettres dans la forêt, éd. L'Extrême contemporain 2022.
Lumière par Patrice Lecadre, son par Adrien Vicherat
Dans la catégorie : CorrespondanceVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Correspondance (9)