ISBN : 2207260747
Éditeur : Denoël (25/08/2008)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)

La nuit, nos silhouettes se dressent mystérieusement, vous marchez dans les rues, vous hâtant vers des rendez-vous, rentrant d'un pas rapide en hiver, enlacés en été, vous attardant, assis aux terrasses des cafés, mais hiver ou été, toujours les yeux baissés ou le regard ailleurs, cherchant celui ou celle qui vous conviendra pour la nuit ou pour la vie, essayant de transformer le cœur de celui ou de celle ... >Voir plus

Danieljean
  10 avril 2016
Ce roman est bâti sur trois pôles: l'histoire de l'art, la rencontre la compréhension d'oeuvres d'art et l'étude de sentiments amoureux. Les deux premiers m'ont énormément intéressée, le troisième non. Mais cela ne veut pas dire qu'il soit sans intérêt ou mal traité, cela signifie seulement que ce thème ne me branche guère, ni ici, ni dans d'autres livres. Il en intéressera d'autres car il est finement observé.

Telerama   27 mars 2013
L'Ile aux musées fait suite à ce premier roman. Il approche cette fois l'univers de la sculpture et de la peinture, entre Berlin et Paris et à travers deux couples qui se déchirent. Dans ces deux textes, Cécile Wajsbrot s'interroge sur les arts, leur réception auprès du public, lecteur, auditeur, spectateur.
DanieljeanDanieljean   10 avril 2016
(…) ici, je n’attends personne, je suis comme les autres, disponible, à la recherche d’un peu d’histoire, à la recherche d’une ville inconnue à apprivoiser, de noms nouveaux, de dates à retenir, une configuration différente dans laquelle intégrer ce qu’on sait déjà.
DanieljeanDanieljean   10 avril 2016
La contemplation des oeuvres d’art nous aide à sortir de nous-mêmes, du cadre étroit de notre vie.
DanieljeanDanieljean   10 avril 2016
Vous passez et pourtant vous ne croyez qu'à votre existence
Videos de Cécile Wajsbrot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Wajsbrot
Cécile Wajsbrot - Totale éclipse .Cécile Wajsbrot vous présente son ouvrage « Totale éclipse ». Parution le 4 septembre 2014 aux éditions Bourgois. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/wajsbrot-cecile-totale-eclipse-9782267026887.html Notes de Musique : ?Solar Eclipse? (by Simon Mathewson). Free Music Archive.