AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791091610308
Éditeur : Komikku éditions (17/10/2013)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Incapable de prononcer correctement le nom de ce quartier, ses nouveau amis décident de le surnommer Yanyaka. Accompagné de Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et Mikey, le foufou de la bande, notre héros nous fait découvrir les petits trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition et crise de fou rire, suivez les aventures de cette joyeuse b... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Taneda
  12 octobre 2013
Quelques histoires de chats dans le quartier de Yanaka à Tokyo : C'est mignon comme Chi et on découvre réellement le quartier avec ses rues, ses événements périodiques, ses temples... Un régal qui donne envie d'aller se promener là-bas :)
Commenter  J’apprécie          90
benleb
  17 novembre 2014
J'ai été assez déçu par ce titre, alors que j'en avais entendu du bien.

On m'avait dit que c'était un manga de chats. Pour moi, ce n'est qu'un guide toutistique dont les chats sont le prétexte. L'humour et les situations sont puériles, assenés par des personnages caricaturaux. Pour l'humour chat, il y a des situations plaisantes, mais l'homme étant quasiment absent, cela dévalorise toute plaisanterie élaborée.
Heureusement il ya les descriptions graphiques des lieux, et leur commentaire par les personnages, qui légitment l'aspect documentaire..
Quand au commentaire de la mangaka à la fin du volume, ce n'est qu'une liste de boutiques où acheter. Ce manga me semble juste un prospectus publicitaire pour vister le quartier de Yanaka.
.
Commenter  J’apprécie          30
Saku
  29 mars 2014
On part à la découverte de Tokyo avec Yanyaka, un chat abandonné dans un cimetière, ses parents adoptifs et ses amis. Tout est vu par la perspective des chats, les traditions japonaises sont expliquées et il y a quelques adages pour les enfants (ne pas aller trop loin, ne pas se perdre...) C'est mignon et instructif.
Commenter  J’apprécie          50
darko
  01 novembre 2013
Des petites histoires où l'on suit Yanyaka dans la découverte de son quartier et de ces habitants.
Dans la lignée de Chi (même si c'est moins mignon), les chats sont attachants et drôles.
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Aelinel
  15 septembre 2014
Je m'attendais à trouver une histoire du même style que Chi, une vie de chat et bien cela a été la douche froide! En réalité, il s'agit d'une visite d'un quartier traditionnel de Tokyo par une bande de chats. Les dessins sont mignons mais ce sera le seul atout charme de ce manga ou alors je n'en ai pas compris la finalité! J'ai trouvé les animaux complètement puérils et stupides : je ne suis même pas sûre que des enfants apprécient. de plus, malgré les plans du quartier, j'ai eu du mal à suivre. Et dire qu'il y a d'autres tomes de prévu...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
Liberation   28 octobre 2014
Grand cimetière de Tokyo, Yanaka est célèbre pour ses cerisiers et… sa communauté de chats déambulant librement entre les temples. Parmi eux, deux baroudeurs adoptent un chaton naïf et curieux, qu’ils baptisent Yanyaka. Ses aventures sont prétexte à découvrir les curiosités du quartier.
Lire la critique sur le site : Liberation
BullesEtOnomatopees   19 décembre 2013
Mignon, instructif et frais, Yanaka, Histoires de chats propose de petites histoires courtes qui devraient ravir les amateurs de chats et amoureux du Japon traditionnel. A condition de ne pas être trop exigeant et de se laisser guider par la naïveté de la jeunesse de son personnage principal.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
darkodarko   01 novembre 2013
Je trouve que les guilis... ça fait peur. Mais pas autant que les fantômes. Mais quand même, l'attaque des guilis, ça fait peur.
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre