Éditeur : Glénat Manga (03/03/2021)
4.21/5   7 notes
Après s’être alliés à Kisaki et Hanma, Takemichi et Chifuyu vont tenter d’empêcher Hakkai d’assassiner son frère Taiju. Mais en cette veille de Noël, Takemichi devra aussi faire un énorme sacrifice pour protéger celle qu’il aime.

Tachan
  15 mars 2021
Quel tome de malade ! Un nouveau tome quasi 100% baston mais où l'auteur parvient encore à se renouveler grâce à un duel fratricide qui envoie du lourd !
La narration est archi classique avec ses montées en puissance et ses retournements ma foi assez prévisibles, mais c'est ultra maîtrisé. Cela rend la lecture totalement fluide et vraiment prenante.
Takemichi est toujours ultra naïf et c'est ce qui le rend attachant. L'ouverture du tome sur le devenir de sa relation avec Hina est mignon tout plein. C'est sympa de revenir sur l'origine des sentiments de cette dernière qui montre qu'elle a bien cerné le héros. Cependant, ça fait un peu léger de traiter de ça à ce moment-là de l'histoire, je dois dire. du coup, on l'évacue plutôt rapidement pour se concentrer sur le gros morceau.
Ce gros morceau, c'est le Black Dragon et les problèmes de famille de Hakkai. Forcément le plan de Takemichi part en cacahouète comme on pouvait s'en douter. La trahison vient de ceux qu'on attendait évidemment, mais ce n'est pas grave, parce que cela reste bien intense. Taiju est complète givré. C'est le méchant rêvé ici même si l'auteur en joue trop et pousse à l'extrême certains traits comme sa force ou sa colère... Cependant la mise en scène du combat envoie du lourd avec un Takemichi au top dans le rôle de l'ange gardien, des rebondissements qui tombent à pic, et des beaux sentiments qui relèvent le tout.
J'ai adoré les deux interventions finales. La première me pousse à m'interroger sur ce que cache vraiment cette famille au fond. Et la seconde permet de revenir aux sources de la saga avec cette valeur d'entraide toute puissante des potes de la bande. Je suis fan de celui qui intervient en dernier, de son courage, son abnégation et ses valeurs. J'espère qu'il s'en sortira mais je tremble pour lui et pour les autres face au diable Taiju.
Alors certes, on oublie un peu la trame de fond ou du moins celle-ci est un peu trouble et emberlificotée, mais malgré l'absence des têtes de proue que son Mickey et Kenny, le titre reste passionnant car l'auteur reste dans la droite ligne de ce qu'il souhaite proposer à savoir une histoire de voyous où la défense de ses amis passe avant tout. Et ça, j'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

MangaNews   04 mars 2021
Comme à l'accoutumée, Wakui offre un volume riche en événements et intense à souhait. L'arc du Black Dragon s'achèvera dans le prochain volume, et tout est réuni pour pour que cette fin de partie soit folle.
Stephanie39Stephanie39   29 avril 2021
Il était un peu brusque, mais dans le fond, c'était quelqu'un de gentil.

Videos de Ken Wakui (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Pour 2 tomes de la série Tokyo Revengers achetés, 1 pochette de tatouages offerte !
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Que vous soyez fans de GTO, Bleach ou Erased, Tokyo Revengers saura combler vos attentes. Ken Wakui, maître incontesté des manga de furyo au Japon, signe ici l'oeuvre la plus ambitieuse de sa carrière. Tout en soignant la description de l'univers des racailles japonaises dans laquelle il excelle déjà, il mène d'une main de maître un scénario complexe mêlant voyage dans le temps, thriller et baston. S'y ajoutent des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres pour faire de Tokyo Revengers l'une des plus belles surprises shônen de ces dernières années !
Tokyo Revengers disponible en librairie !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga