AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 18 sur 29
EAN : 9782344049280
192 pages
Glénat Manga (18/05/2022)
4.53/5   60 notes
Résumé :
Malgré l’absence des poids lourds de leur clan, Takemichi, Chifuyu et les autres se présentent au rendez-vous fixé par Izana Kurokawa. Le rapport de forces est clairement en défaveur du Toman, mais Inui est prêt à tout pour récupérer Kokonoi. Cependant, sa tentative de sauvetage va se heurter à un problème inattendu…

Que lire après Tokyo Revengers, tome 18Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3433)

45 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3296)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nouveau tome de grosse baston pour Tokyo Revengers et Ken Wakui, qui décidément s'éclate bien à éclater ses personnages tout en nous faisant de tragiques confidences sur eux.

Le voyage dans le temps ne peut plus fonctionner pour Takemichi. Mickey et Draken sont au fond du sceau après la mort d'Emma imputée à Kisaki et ce dernier passe à l'action avec sa Génération maudite. Rien ne va plus ! Mais pour le lecteur, c'est jouissif. le Toman a rarement été autant en difficulté, la tension est donc palpable et les émotions à fleur de peau.

Cela donne un tome où l'action coule à flot tandis que le Toman mené par Takemichi affronte le Tenjiku d'Izana. Les coups pleuvent. Les duels sont partout. On découvre ainsi encore de nouveaux personnages mis sous les feux des projecteurs. En effet, la série compte quand même un sacré nombre de loubards, mais souvent en dehors de leur tête, on ne sait pas grand-chose. Ce vaste affrontement est l'occasion parfaite pour revenir sur plusieurs d'entre eux, Ken Wakui mélangent allègrement baston et petites pauses pour en apprendre plus sur eux.

Nous avons ainsi au coeur de ce tome le récit du passé de Koko et Inui, un passé bien sûr plein de drame parfait pour faire pleurer dans les chaumière, comme toujours avec cette série, genre oblige. On est cependant touché de découvrir un jeune Koko amoureux de la soeur d'Inui qu'il va perdre tragiquement et qui va provoquer en lui cette folie de l'argent, qui va l'amener très très loin. Résultat, nous assistons à une très belle relation duelle entre les deux anciens amis.

Puis, c'est au tours des membres de la Génération maudite d'être présenté chacun à leur tour au cour de duel parfois inattendus. Ressort de tout ça, le duo maladroit formé par Angry et Hakkai, les deux petits derniers de leur fratrie respective. Et là, après autant de drama auparavant, c'est sur un ton plus léger, limite comique, qu'il met en scène leur combat face aux terribles frères Haitani. Ça surprend et ça fait du bien en même temps tant l'atmosphère est lourde.

Ce tome est donc rempli de petits moments savoureux, que ce soit les duels qui se dessinent entre chaque grande figure au sein même de cette vaste baston entre les deux gros clans du coin, ou les souvenirs qui remontent et nous font découvrir la personnalités de garçons un peu trop lisses jusqu'à présent. La tension est là. le sang gicle. Les coups pleuvent. Et Takemichi tente encore et toujours d'atteindre Kisaki. Un tome classique pour la série mais qui a un côté "mettons les seconds couteaux en avant", qui m'a beaucoup plu !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Ça tabasse et ça tabasse. Takemichi est à la tête du combat contre le clan d'Izana. On peut déjà dire que ça pue.. les duels prennent forme et chacun a son lot de sang à verser. L'auteur en profite pour mettre en avant des personnages secondaires en révélant leur relation et passé tragiques. C'est évidemment sa marque de fabrique : une touche d'émotion dans un soupcon de coups de poings.. Je ne me suis pas encore lassée par ce schéma-type de chaque tome mais je tends à vouloir que les choses avancent plus vite sans qu'on ait encore de nouveaux méchants, de nouveaux massacres larmoyants. Mais que voulez-vous, j'ai bien vu qu'on avait dépassé les 25 tomes, ça veut dire que le calvaire de Takemichi continue !
Commenter  J’apprécie          50
Je dévore toujours les tomes de Tokyo Revengers en un rien de temps. Et après, quand il faut attendre la suite... je suis vexée de devoir patienter, haha.

Ce fût encore une lecture sympathique. Même si je dois bien avouer que je suis loin de la hype que j'avais lors des tout premiers tomes de la série. Je commence sérieusement à trouver le récit répétitif et redondant...

Dans ce tome 18, les affrontements commencent entre le Toman et le Tenjiku. Personnellement, je n'apprécie pas vraiment - voire pas du tout - Kurokawa Izana (même si j'adore ses boucles d'oreilles ^^').
Sinon, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur le passé de Kokonoi.

Malgré donc le fait que je me lasse de plus en plus de Tokyo Revengers... je compte bien lire le prochain à sa sortie.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
24 août 2022
La grande bataille tant attendue est donc enfin lancée, et pour le moment elle remplit plutôt efficacement son rôle dans sa globalité. Malgré quelques petites réticences qui seront peut-être gommées par la suite, on reste sur une lecture addictive qui atteint petit à petit, sans aucun doute, un climax dans l'histoire générale.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}