Critique de Lesvoyagesdely

Le tome se sépare en chapitre dont le titre commence à chaque fois par la lettre R, sauf le chapitre bonus. Takemichi et Naoto commencent à cerner de plus en plus comment le pouvoir fonctionne, 12 ans jour pour jour, une seule chance. Takemichi est pas mal déphasé par les sauts temporels, il ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre et dans quelle situation il sera, ce qui donne un effet assez comique par moment. Takemichi profite également de cette seconde chance pour mieux faire la connaissance d'Hina, de passer de temps avec elle. Dans sa vie passée, beaucoup de nouvelles opportunités s'offrent à lui, des choses qu'il n'avait absolument pas vécu. Mais il ne doit pas oublier sa mission, sauver Hina en priorité, mais également d'autres personnes. Ce tome est d'une grande richesse, et les informations fusent dans tous les sens, tout comme les faux semblants et les apparences trompeuses. Il faudrait d'abord comprendre ce qui s'est vraiment passé afin de l'empêcher, mais ils vont aller de surprise en surprise, tout en constatant bien des changements suite à leurs interventions. le chapitre spécial est également un régal car il permet de revenir sur le passé et la rencontre de Mikey et Draken, c'est quelque chose de solide qui les unit. Takemichi a un rôle particulier, et un petit surnom au sein du groupe, mais tout le monde n'accepte pas sa présence si facilement. Cela ne va pas être simple pour lui d'intervenir pour arranger les choses, surtout que malgré les recherches, très souvent il lui manque des informations cruciales, et il n'aura pas une seconde chance de changer le passé. C'est aussi amusant de voir la collaboration entre Takemichi et Naoto qui sont très différents, et de voir leurs rencontres dans le passé. Hina est une personne charmante, intelligente, bonne vivante, le lecteur pourra facilement s'attacher à elle et vouloir tout comme Takemichi et Naoto la sauver. Elle n'a pas froid aux yeux non plus. C'est très particulier tout de même d'être au sein d'un groupe de loubards, de la racaille comme on pourrait dire, mais à certains moments ils sont comme tout le monde. Et finalement entre rire, bataille, révélations, le tome passe très vite, et nous avons hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..