Éditeur : Glénat Manga (04/03/2020)
4.41/5   16 notes
Takemichi est déterminé à prendre le contrôle du Toman pour sauver Hinata. Mais s'il veut se débarasser de Tetta Kisaki, il doit d'abord convaincre Baji de revenir auprès de Mikey. Lorsque Takemichi découvre la raison pour laquelle Baji a quitté le clan, la situation semble désespérée...

Saiwhisper
  03 juillet 2021
Le sixième volet sera dans la lignée de son prédécesseur : on est encore sur la mise en place de la nouvelle intrigue. Pour cela, on va creuser le tempérament ainsi que le passé de plusieurs membres de gangs (chefs, petites frappes, etc.). Cela permettra aussi de mieux comprendre les tensions actuelles et naissantes ainsi que la nouvelle guerre qui finira irrémédiablement par éclater.
Certes, j'ai estimé que les deux derniers opus étaient moins bons en raison de leur rythme toutefois, je les ai quand même dévorés en un rien de temps… Et j'ai, surtout, terriblement envie de mettre la main sur la suite ! Il va falloir que je pallie à ce problème au plus vite, car cette saga est vraiment addictive !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tachan
  28 octobre 2020
J'avais trouvé le tome précédent un peu en retrait par rapport aux autres, c'était pour mieux lancer celui-ci et les lourdes révélations qui y sont faites ainsi que le tragique tournant qui s'amorce. Très fort !
Ken Wakui est vraiment très doué pour réutiliser à de multiples reprises le schéma qu'il a mis en place dans cette série et le décliner pour donner l'impression de faire du neuf avec du vieux. Takemichi doit en effet à nouveau sauver le Toman pour sauver son futur et celui de ses amis, mais ça s'annonce corsé !
J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce tome où d'un côté on a deux révélations fracassantes sur Mickey et de l'autre on suit un Takemichi qui tente d'empêcher le terrible engrenage dans lequel ils sont pris, aidé du bras droit de Baji. Ce dernier est vraiment un chic type, un loubard fidèle à ses amis, qui voit clair chez son pote malgré ce qu'il montre aux autres. J'aime le duo qu'il forme avec Takemichi.
Mais clairement, c'est du côté des gangs que c'est le plus fort avec des complots dignes des meilleures intrigues de cour, avec trahisons, espionnage et manipulations à foison. C'est du lourd ! Je me suis faite avoir par toutes les révélations qui sont tombées aussi bien sur Kisaki que sur Mickey. Ils sont vraiment malins, les petits ! Mais c'est également assez terrible de voir les psychopathes qui se cachent derrière ces meneurs d'hommes. Kisaki est LE grand méchant qui fait froid dans le dos et l'auteur l'exploite très bien pour créer cette sensation de malaise et de danger permanent. Mickey est son antithèse avec ce charisme incroyable qu'il dégage juste parce que pour lui l'amitié est plus important que tout. Deux visions opposées de la vie qui vont très bientôt s'affronter et j'en tremble d'avance.
Dur dur de parler de ce tome sans spoiler, ce que j'ai essayer de faire, mais Ken Wakui envoie vraiment du lourd avec ce nouvel arc. Les dangers auxquels sont confrontés nos héros se font de plus en plus proche. L'auteur gère à merveille sa narration, avec des va-et-viens passé-présent-futur très bien exploités pour nourrir son scénario. Je suis encore une fois bluffée par la qualité de ce shonen, qui va décidément bien au-delà d'un simple furyo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Rickola
  20 mai 2020
Ce volume s'ouvre sur un flashback occupant plusieurs chapitres, afin d'éclairer les raisons de la brouille entre Mikey et Baji. L'occasion d'apprendre quelque chose de très important concernant le leader du Toman. Cette séquence est vraiment très réussie, que ce soit par ce qu'elle apporte à l'intrigue et au développement des personnages, autant que par sa qualité propre, car un événement vraiment fort s'y déroule.
Suite à cela, Takemichi comprend que mener à bien sa mission sera plus compliqué que prévu, et refait l'aller/retour entre passé et présent afin d'avoir davantage d'éléments en mains pour déjouer le destin. Et comme dans les tomes précédents, il comprend qu'il va falloir encore éviter des morts pour sauver à la fois ses amis et Hinata. de nouveaux objectifs à court terme se dessinent donc, sur fond de guerre imminente entre le Toman et le Valhalla.
Sur ce point, ce tome va donner des explications à un rythme effréné sur les hiérarchies de chaque groupe, les antagonismes entre les différentes factions et têtes pensantes… Tout va très vite et il vaut mieux avoir relu le volume précédent avant de s'attaquer à celui-ci car on nous laisse peu de temps pour digérer les informations. Et comme je l'ai dit en introduction, hormis le flashback, aucune séquence vraiment forte ne se dégage, car ce volume est surtout là pour préparer l'affrontement qui ne manquera pas d'arriver dans le suivant. Ce qui ne l'empêche pas, fort heureusement, d'être très intéressant et de donner vraiment envie de voir la baston promise par la fin de ce volume arriver.
En résumé, ce tome 6 de Tokyo Revengers est moins mémorable que les précédents pour la simple et bonne raison qu'il a surtout pour but de dévoiler des éléments d'intrigue venant expliquer certains antagonismes qui amèneront à un grand affrontement entre gangs. le rendez-vous est donc prit pour assister début mai à la confrontation tant attendue entre le Tom et le Valhalla qui ne manquera pas, j'en suis sur, de nous donner des frissons !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
ChuutJeLis
  15 mai 2020
En Février j'avais eu le bonheur de découvrir cette saga en enchaînant les 5 premiers tomes et plus récemment j'ai pu continuer ma lecture avec le tome 06.
Je ne vous spoilerais évidement pas mais je persiste à dire que c'est certainement une des meilleures sagas shonen que j'ai pu lire jusque là.
Chaque tome apporte son lot de questions et ajoute toujours plein de petits éléments qui font que l'histoire avance et se compliquée pour notre hero Takemichi
Alors certe il y a de la violence puisque l'histoire tourne autour d'une guerre de gangs mais il y a aussi énormément d'amitié et de remise en question.

SaiwhisperSaiwhisper   02 juillet 2021
- Je ne suis plus... Celui que t'as connu.
- Peut-être... Mais tu seras toujours mon frère d'armes !