Tokyo revengers tome 9 sur 29
Glénat Manga (04/11/2020)
4.52/5   92 notes
Revenu au présent après la fin du combat contre le Valhalla, Takemichi trouve le monde bien différent. Désormais cadre du Tokyo Manjikai, tout semble lui sourire, et Kisaki paraît même avoir changé. Mais est-ce vraiment le cas ?
Que lire après Tokyo revengers, tome 9Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.35★ (3259)

17 tomes

Après un tel final précédemment, impossible de ne pas enchaîner avec la suite ! Une suite qui prend vraiment le lecteur par surprise et qui montre combien Ken Wakui maîtrise ses effets de manche !

Le tome précédent se terminait par un drôle de retour de Takemichi dans le présent/futur. Par rapport à d'habitude, celui-ci était encore plus différent, voire même radicalement différent. Nous reprenons les choses à ce moment-là. Pour une fois les conséquences des actes de notre héros ont vraiment eu un impact sur son présent. Il n'est plus le looser qu'on connaissait mais un membre du Toman, ce qui va nous réserver bien des surprises.

J'ai beaucoup aimé le changement de braqué de l'auteur qui propose un récit tout sauf linéaire et prévisible. Dans ce tome, qui se déroule essentiellement dans le présent/futur, on est à fond dans la politique des gangs mais plus à dimension d'ados, à dimension d'adultes et ça change tout ! La tension est palpable. Les crasses commises par les uns sur les autres ont une toute autre dimension. Et surtout l'on rencontre de nouvelles têtes de gros psychopathes. On pourrait croire que l'auteur va trop loin mais j'ai trouvé au contraire que c'était malheureusement l'évolution normale d'un gang qui tourne mal, comme j'ai pu le lire dans l'excellent docu-fiction Tokyo Vice. de ce fait, c'est quand même vachement crédible.

Ce changement pimente en plus l'histoire et relance l'intrigue. Après l'arc Baji-Kazutora-Mikey, place à une plus vaste intrigue née de l'enquête de Chifuyu. de nouveaux mystères naissent grâce à cette incursion dans le présent qui voit Takemichou à une toute autre place dans la hiérarchie du clan. L'auteur distille plein d'infos qu'on ne saisit pas bien sur Mikey, Draken, les Black Dragons. On s'interroge notamment beaucoup sur la petite phrase lâchée par Kisaki, qui sera le centre du nouveau mystère de cet arc. Et le retour dans le passé qui bien d'être amorcé propose déjà une nouvelle dynamique autour des nouveaux personnages qui fait froid dans le dos. Bien joué !

Tout ça est réalisé en prime sans oublier l'essence même du titre : les liens qui unissent les membres d'un clan. Nous avons encore droit à des moments très forts, autour de Chifuyu et Kazutora cette fois. Dur dur de rester de marbre lors de ces épisodes plutôt brutaux et terriblement mis en scène grâce au trait hyper classe et froid du mangaka.

Action, trahisons, nouveaux mystères et nouveaux personnages, des ingrédients qui continuent à réussir à me séduire dans un titre décidément plein de surprises, que je ne pensais pas aimer au début mais avec lequel je me régale à chaque fois. Vraiment, j'adore cette série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais dû faire une pause dans Tokyo Revengers le mois dernier en découvrant l'état délabré du manga ... l'édition n'est pas folichonne et j'avais retrouvé le manga en miettes avec ses pages volantes. Il a dû aller à l'hosto du manga pour se faire réparer par les bibliothécaires. Petite pause oblige à ce moment insoutenable ! Je le retrouve enfin quelques semaines plus tard et en profite pour chiper les suivants (évidemment !). Takemichou est maintenant cadre au Toman et tout a bien changé suite à son dernier saut dans le passé. L'auteur nous retourne le cerveau comme une crêpe avec ses surprises et franchement, la scène avec Chifuyu m'a donné la chair de poule ! Un tome pleins de surprises, de retournements, de trahisons et de scènes violentes.
J'ai trouvé ce volume de la série plus sombre et il m'a un peu perdue dans sa complexité spatio-temporelle.
Takemichi découvre et doit s'adapter à son nouveau statut de cadre du Toman. Il peine à reconnaître l'organisation presque familiale et amicale qu'il avait connue. Quel rôle Kisaki a-t-il joué dans cette transformation ? Heureusement Naoto va pouvoir l'éclairer un peu...
Je me demande comment notre héros va réussir à démêler tout cela maintenant.
Ca commence fort, incroyable, j'adore le nouveau look de Takmichi. Et encore et encore des revelations et puis une petite phrase de Kisaki, qui peut nous surprendre.
Ceci dit j'ai du mal avec les personnages qui s'enchainnent, je m'y perd un peu, ça aurait ete cool un rappel au début de chaque tome pour les petites mémoires ;-)
Bon j'en dit pas plus ;-)

critiques presse (1)
MangaNews
10 novembre 2020
Pour le lecteur, l'heure est à la découverte de ce contexte nouveau, mais aussi celle du rôle qu'entretiennent certains personnages dans cette époque changée.
NAOTO : Tu ne trouves pas ça bizarre ? Tu as beau essayer de changer l'histoire encore et encore... elle se termine toujours par la mort de ma soeur. Coïncidence ? Je ne pense pas. Cette constance est suspecte. (p.125)
NAOTO : C'est faux de dire que ça ne sert à rien !!
Dans le monde où je vivais au départ... Ken Ryuguji... ne faisait plus partie du Tokyo Manjikai. Chifuyu Matsuno... Kazutora Hanemiya... et Keisuke Baji non plus. Aucun d'eux n'était là... Takemichi. Sans leur détermination... je n'aurais jamais réussi à resserrer l'étau autour du Toman à ce point.
CHIFUYU : Il s'est passé plein de trucs en douze ans... Mikey a disparu des radars... Draken a été condamné à mort... et sans qu'on fasse gaffe, le clan s'est mis à faire du sale business... On a commis beaucoup d'erreurs... tous autant qu'on est... mais au fond de nous, je sais qu'on est restés les mêmes ! (p.54)
Le Toman que j'aimais n'avait rien à voir avec ça ! Tous ses membres étincelaient de courage.
KISAKI : Toute cette histoire est de ma faute.
J'ai provoqué le bain de sang d'Halloween. (...)
J'ai provoqué la guerre avec le Toman. (p.30-31)

Lire un extrait