ISBN : 221121150X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/11/2012)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Histoire du loup qui habite dans ma chambre
Illustrations de l'auteur

Il neige dans ma chambre.
Autour de moi tout est blanc. On ne voit plus
mes jouets, on ne voit plus ma couette. Mon lit est
une montagne de neige.
Le vent est entré par la fenêtre un matin de
printemps, il a pris place dans ma couette et n'a plus
voulu repartir.
Au loin un loup m'appelle. Ce n'est pas un loup
méch... >Voir plus

Asil
  11 septembre 2013
Ce petit roman, destinés aux 9-12ans, est une petite perle d'imagination. Un enfant nous parle de sa chambre, de ce qui s'y trouve, des aventures qu'il y vit. Et ce que cet enfant ne manque pas d'imagination ! On croise ici : un coup de vent qui refuse de partir, un arbre envahissant, un rayon de soleil cassé ou encore un loup apprivoisé.
Chaque histoire est courte, pas plus de quelques pages et surtout est agrémentée d'illustrations de l'auteur. Ces dessins, à la ligne très pure, accompagnent parfaitement les textes et je pense que l'un sans l'autre ne fonctionnerait pas aussi bien. "Histoires du loup qui habite dans ma chambre" est un livre pour rêver, se détendre et voyager sans bouger de son siège !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
AnnaDelRio
  24 janvier 2019
Les aventures imaginaires (mais le sont-elles vraiment ?) d'un jeune garçon un peu solitaire, tour à tour cocasses et mélancoliques. Il est vrai qu'entre la chemise à fleurs, amoureuse et jalouse des tee-shirts, le coup de vent qui fait son nid dans la couette, les bêlements des moutons sous son lit et les mots qui échangent leurs livres, il y a de quoi faire !
Parsemé de dessins aux lignes fines, un recueil de nouvelles poétique et tendre, comme une ode aux rêveries de l'enfance.

Ricochet   21 décembre 2012
La connivence est assurée pour les plus jeunes, tandis que les adultes y verront une certaine nostalgie d’un temps où tout pouvait être prétexte au rêve…
AsilAsil   10 septembre 2013
Mais le pire, c'est quand ils écrivent des grossièretés sur les murs de la classe pendant la récréation.
Heureusement qu'ils [mes crayons] n'ont pas la même écriture que moi.
Arno2003Arno2003   28 mai 2016
Les rideaux de ma fenêtre sont des voiles de bateau.