Emmanuelle Delanoë-Brun (Traducteur)
ISBN : 2080680854
Éditeur : Flammarion (02/05/2001)

« Et je l'ai laissé partir. J'aurais pu sortir les mains de mon manteau. J'aurais pu l'entourer de mes bras. J'aurais pu les garder autour de lui jusqu'à ce que le train ait quitté la gare. Ça n'aurait pas été difficile. J'aurais pu simplement le retenir, le serrant si fort dans mes bras que personne n'aurait osé le dégager de mon étreinte. »
Cela commence comme une confession, celle d'Ellen Rock qui perd, à dix-huit ans, l'amour de sa vie, porté disparu lor... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
anne_le_bruit_des_vagues
  08 avril 2014
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. On ressent un genre de "décalage", avec le sentiment que ce roman a été écrit pendant la guerre, en tout cas à une autre époque. Il n'en est rien.
On avance tout doucement dans l'histoire, de façon un peu bancale, pour finalement voir émerger des situations graves, traitées de manière sensible et douce.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
dnaldnal   03 décembre 2009
Et je l'ai laissé partir. J'aurais pu sortir les mains de mon manteau. J'aurais pu l'entourer de mes bras. J'aurais pu les garder autour de lui jusqu'à ce que le train ait quitté la gare. Ca n'aurait pas été difficile. J'aurais pu simplement le retenir, le serrant si fort dans mes bras que personne n'aurait osé le dégager de mon étreinte