EAN : 9782070648917
Gallimard Jeunesse (20/09/2012)
4.5/5   4 notes
La tête dans les étoiles, le petit Barnabé rêve il part dans l'espace à bord d'une drôle de fusée. du rêve, de l'aventure dans cette histoire tendre...

Et surtout, tout le talent d'Arthur H, conteur, chanteur et compositeur, qui met en musique ce texte et le prolonge par une chanson originale : "Le cosmomonaunaute", un vrai tube pour les tout-petits !
Que lire après Barnabé et la fuséeVoir plus
Un gros plus pour la voix, si spéciale, d'Arthur H, l'histoire et les illustrations sont assez mignonnes. Par contre c'est vraiment pour les tout petits car l'histoire ne dure même pas 5 minutes et il n'y a qu'une seule chanson !
J'avoue, la bibliothécaire m'a dit "j'ai quelque chose pour Barnabé"... et j'ai pris le livre. Car mon aîné (6 ans) s'appelle Barnabé.

L'histoire est chouette. Construire une fusée, se dire que malgré tout elle volera... c'est du rêve et de la magie. Et avec la voix d'Arthur H... c'est la cerise sur le gâteau.
C'est chouette de trouver un format court aux histoires audio pour nos tout-petits à qui cela suffit en terme d'attention. La voix d'Arthur H est enveloppante, et les mots sont pleins de poésie. L'histoire est sympathique, et la chanson finale entraînante.

"Et même si la fusée est construite avec des boîtes d'oeufs, Barnabé est certain qu'un jour, elle volera.

D'ailleurs, les boîtes d'oeufs, c'est fait pour les oeufs... les oeufs, ça donne des poussins...les poussins, ça devient des poules...les poules, ça vole un peu , non ?"
Mais déjà, la fusée dépasse les nuages : Barnabé pense à de la barbe à papa. (p.3)

Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».