Éditeur : Auzou (14/03/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Dans la collection devenue incontournable des ""P'tits albums"", Chouquette la chenille trouve sans aucun doute sa place ! Ravissante petite chenille verte, toujours souriante, Chouquette n'a qu'une idée en tête : faire de la magie ! Chaque jour, elle essaye mais rien ne se passe. Loin de se décourager, elle décide de partir en voyage, à la recherche des secrets magiques... - Une histoire très tendre imaginée par Yann Walcker et illustrée avec poésie et douceur par ... >Voir plus

Moan
  02 octobre 2014
Chouquette est une jolie petite chenille verte qui veut faire de la magie. Sa maison est remplie de drôles de choses pour remplir sa marmite, mais sa formule magique ne fonctionne pas. Elle part à la recherche de secrets magiques. Elle rencontre l'abeille, la luciole, l'araignée, le ver à soie, la coccinelle, la libellule, la cigale, les fourmis et rentre chez elle.
Joli album sur la confiance en soi.
aurelieencalade
  16 mai 2013
Chouquette est encore une belle histoire des éditions Auzou servie par de beaux dessins. La fin est une jolie leçon de morale qui nous dit que l'on a tous en nous quelque chose de spécial!
J'aime beaucoup!
ClementineFerry
  13 septembre 2014
Quel joli album dans cette belle collection d'Auzou!
Le texte de Yann Walcker est simple, mais pétillant et drôle. L'histoire traite de la confiance en soi, mais aussi de la persévérance. La petite Chouquette est toute mimie et la mise en avant de l'univers des insectes montre aux enfants un écosystème qui a l'habitude de rebuter.
Le travail d'illustrations de Charlotte Ameling est superbe. Son style graphique est très original, mais surtout très coloré ce qui lui permet de s'amuser vraiment avec les insectes, mais aussi l'intérieur de la maison de Chouquette hyper girly.
L'illustratrice maîtrise vraiment les expressions du visage et joue avec ses petites créatures leur insufflant une véritable personnalité.
Les ambiances sont tout en douceur, en légèreté et en courbes. le texte et les illustrations se marient parfaitement.
Un petit album Auzou à découvrir!
chardonette
  28 janvier 2014
Chouquette est une petite chenille verte pétillante avec de très belles lunettes vertes. Elle souhaite faire de la magie, malgré ses ingrédients et une célèbre formule magique rien ne va.
Alors, elle part à la conquête des secrets magiques, elle va aller voir de nombreuses petites bêtes afin de recueillir leurs secrets mais rien ne se passe comme prévu...
C'est une très bel album sur l'espoir et la confiance en soi, mais aussi sur les insectes et la transformation d'une chenille.
J'ai beaucoup aimé le texte qui est touchant et les illustrations de Charlotte Ameling sont très belle, originales et colorées.
MoanMoan   02 octobre 2014
Le plus grand des pouvoirs, c'est de toujours croire en soi.
chardonettechardonette   26 janvier 2014
A la maison, elle s'écroule sur son lit, et s'endort aussitôt.
Elle fait alors un curieux rêve... un rêve magique...
chardonettechardonette   26 janvier 2014
Ouf! Chouquette a eu chaud! Après une heure de marche, elle s'assied enfin dans l'herbe, pour se reposer.
Là, un charmant ver à soie caresse un magnifique foulard.

Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».