AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2733823957
Éditeur : Auzou (06/06/2013)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Mes p'tits albums

Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer des émotions, imaginer, aimer lire et rêver...

Clotilde est une adorable chouette très timide.
Le jour où ses parents lui proposent de partir en colonie de vacances, c’est la catastrophe ! Elle qui déteste s’éloigner de sa famille...
Mais si ce voyage autour du monde s’annonçait
plei... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yana
  30 juillet 2013
Un bien joli album ! L'histoire attendrissante, d'une petite chouette peu sûre d'elle, qui va découvrir la joie des vacances sans les parents, le plaisir de devenir plus indépendante, un voyage initiatique à l'échelle des tout-petits.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          140
Sabrinaaydora
  19 octobre 2017
  Clotilde est une petite chouette qui part bientôt en colonie de vacances. Elle partage ses craintes avec ses parents, mais cela ne l'apaise pas pour autant. Entre la tristesse de les quitter et ses inquiétudes quant à ce qui va se passer durant la colonie, Clotilde a du mal à dormir. Arrive le jour du départ. Ses inquiétudes sont partagées par ses camarades. Ensemble, ils s'envolent vers une nouvelle aventure. 
    Durant cette colonie, Clotilde va apprendre à avoir confiance en elle, et apprécier ces moments de jeu et de découverte. 
    Que j'apprécie cette collection chez Auzou ! Un vrai délice de partager ces petites histoires avec mon loulou. Ici, le sujet n'est pas anodin, il va partir en vacances chez papy et mamy. Même s'il s'y plaît, même s'il a pris l'habitude d'y dormir, il y a toujours un chagrin qui l'accompagne du fait de ne pas nous avoir avec lui son papa et moi.
    Avec cette histoire, il est simple pour lui de s'identifier à cette petite chouette : son inquiétude est légitime, mais elle trouve aussi le courage d'aller au-delà. Elle devient grande loin de ses parents. 
    Les dessins sont encore une fois très colorés et agréables. Qu'il s'agisse d'animaux permet aussi à l'enfant de s'identifier à l'un ou à l'autre en fonction du comportement ou de ce qui est dit, et pas seulement parce qu'il lui ressemblerait. 
    le mot de la fin de mon fils : "maman, je peux voler comme Clotilde ?"... Oui bon, à 4 ans, il a bien le droit de rêver.... :-). 
En bref : 
Une lecture douce avant les vacances de notre enfant : faire face à l'inquiétude et au final bien s'amuser ! Toujours de la bienveillance dans ces lectures.

Lien : https://lecturedaydora.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
UniversLivresque
  19 mai 2017
Voici un livre tout à fait ravissant pour les enfants !
Les images sont très sympathiques, bien faites et soigneuses : ça donne envie de regarder.
L'histoire en elle-même est vraiment sympa : Clotilde est donc une jeune chouette qui est énormément timide et très inquiète de se retrouver sans ses parents. On va la suivre durant ses vacances en colonie et allons voir que, très vite, elle va s'intégrer et se sentir bien.
Les thèmes de ce livre tournent autour de la timidité, du voyage et de l'autonomie.
Ce que je trouve vraiment bien, c'est que ça montre aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur de faire des choses sans ses parents, et je trouve que l'histoire est approfondie dans ses thèmes, juste comme il faut.
Le petit plus, est que dès l'ouverture du livre, on découvre une fiche pédagogique avec quelques questions pour aider l'enfant à bien comprendre l'histoire.
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».
autres livres classés : autonomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1059 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre