ISBN : 273383956X
Éditeur : Auzou (03/03/2016)

Une panne d'électricité au royaume de Toutécran, et c'est la catastrophe! Le prince Jean-Clavier et la princesse Marie Tablette ne peuvent se passer d'internet ni de leurs ordinateurs... Qui compte bien en profiter pour prendre les commandes ? Les affreux pirates Dent-Dure et Courtepatte, naturellement !

iarsenea
  27 novembre 2016
Voici un court roman pour les lecteurs débutants que j'ai beaucoup aimé ! Je crois qu'il saura également rejoindre de nombreux enfants, particulièrement les garçons, car c'est un roman sur les pirates humoristique.
Aux yeux des adultes, ce livre possède également une morale intéressante pour ceux qui ont des enfants ayant du mal à lâcher tablettes et ordinateurs ! Effectivement, nos personnages du royaume de Toutécran où tout fonctionne à l'aide d'ordinateurs (jusqu'aux oeufs cuits qui sortent de poules électroniques...) sont bien mal pris lorsqu'une panne d'électricité atteint leur super-méga-ordinateur central ! Ils sont donc forcés d'aller découvrir un autre monde loin de tout ce qui est contrôlé par des ordinateurs. Bien sûr, une fois qu'ils ont goûté aux beautés de la nature, pas question de retourner en arrière !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Ruedupetitvillage
  13 septembre 2017
Au royaume de Toutécran, c'est la panique pour le prince Jean-Clavier et la princesse Marie-Tablette. A cause d'un terrible orage, ils n'ont plus Internet. Ils ne vont jamais pouvoir survivre...
Une première lecture sur le thème de l'hyperconnexion et l'addiction aux réseaux sociaux. Peut-on ou non s'en passer ?
Un texte où l'humour et les jeux de mots ont une place majeure.
A dévorer sans modération.
Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».