Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur)Charlotte Voake (Illustrateur)Benoît Allemane (Narrateur)Gaëlle Savary (Narrateur)Gallimard Jeunesse (Éditeur commercial)
EAN : 9782070514960
Gallimard Jeunesse (10/10/1998)
Sais-tu qu'à quatre ans le petit Wolfgang Amadeus Mozart composait déjà de la musique et qu'à six ans il faisait un concert devant l'empereur d'Autriche en jouant avec les yeux bandés ? Et toi, as-tu déjà essayé de jouer d'un instrument les yeux fermés ? As-tu déjà inventé une chanson ? En écoutant ce disque, tu pourras peut-être devenir aussi un très grand musicien !
Que lire après Wolfgang Amadeus MozartVoir plus
Quelques pages pour présenter l'enfance de Mozart, ses grands voyages à travers l'Europe et les rencontres entre l'enfant prodige et les grands monarques de son époque puis, pour chacun des extraits du CD qui accompagne l'album, une page de présentation de l'oeuvre (quels instruments, le contexte artistique, le lien avec la vie du compositeur). A travers le livre, les illustrations de Charlotte Voake sont mélangées avec des photos d'instruments d'époque, des portraits, des photos d'interprètes... Un petit document très enrichissant.
En lien, pour les filles, ne pas hésiter à découvrir le petit roman "Constance, fiancée de Mozart" de Isabelle Duquesnoy.
Chouette petit livre jeunesse illustré, avec cd audio inclu, relatant la vie de Wolfgang Amadeus Mozart. Tout commence en 1756, avec la naissance de ce petit génie du clavecin. Il devient célèbre dès l'âge de six ans et rencontre les plus grands: roi de France, reine d'Angleterre, ... Il fait également de belles découvertes et veut ainsi composer de la musique d'église. On y decouvre ses oeuvres. En passant par la musique de chambre, la musique symphonique, l'opéra et la musique sacrée.
Aujourd'hui comme hier on joue toujours la musique de Mozart. Un livre pour apprendre à aimer, pour écouter encore et toujours.

La vraie passion de Mozart, c'est l'opéra !

Videos de Yann Walcker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Walcker
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».