Eyrolles (10/03/2022)
4.06/5   17 notes
À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-

Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.

Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue... >Voir plus
Il y a des histoires qui marquent et des livres que l'on garde comme des trésors. Comme : Pauline Wald - Marcher vers son Essentiel . Quelque soit l'endroit d'où l'on part c'est toujours une aventure. Alors pour Pauline comme pour toutes celles et ceux qui décident un jour de franchir le pas c'est atteindre un objectif. le chemin vers Saint Jacques de Compostelle n'est pas une partie de plaisir mais plutôt une manière de sortir de sa zone de confort, tout en accomplissant un périple intérieur. En lisant ce livre je me suis senti emporté par les questions de Pauline et à sa capacité à y répondre. Quand nous choisirons nous aussi le moment de pousser la porte de chez nous, nous devrons chercher au fond de nous des réponses que nous ne soupçonnons pas encore aujourd'hui. Toutes ces questions existentielles qui font toute la complexité de ce pourquoi nous sommes en vie. Et puis en fonction de nos âges et de nos croyances il y aura des rencontres qui changeront nos perceptions et nous ouvrirons à d'autres horizons. le livre et le film de Pauline sont l'aboutissement d'un processus complexe mûrit au fil de ses rencontres à l'image des interviews de Lilou Macé LA TÉLÉ DE LILOU . Et alors que j'arrive à la fin du livre les réflexions de Tim ajoutent un peu plus à mes ressentis. Depuis toujours j'ai intégré dans ma vie que dans l'échange et le partage nous attirons ce que nous sommes, ‹Un et interconnectés›. Quand je dis que je vais partir pour Saint Jacques de Compostelle on me dit souvent oh toi il te faudra un an et plus pour y arriver car tu t'arrêtes tout le temps à parler à des inconnus. En fait je me dis que sur ce chemin d'introspection il y aura surement des moments plus silencieux que d'autres. Et les conseils des pèlerines et des pèlerins pour appréhender le chemin sont des conseils avisés de bon sens à prendre en compte avant de partir. La vie est le chemin ✨ Merci Pauline ✨
Ce livre est le récit de l'auteure sur le chemin de compostelle sur lequel elle décide de parcourir les 2000km après avoir plaqué sa vie parisienne....
Ce livre est bien plus ample que son récit personnel et rempli d'amour ♡
Pauline raconte ses rencontres au fil du chemin, ses aventures et toutes les pépites de sagesse qui nous offrent des clés pour se connecter à son coeur et aussi à garder foi en la vie...
Un beau roman que j'ai lu très vite, avec aisance et qui m'a emmene avec lui au fil des pages.
J'ai rapidement accroché car les descriptions des lieux, les rencontres dans les auberges nous font voyager et ressentir l'ambiance avec finesse ainsi que la générosité sur le chemin. J'avais envie d'en savoir plus sur chaque personne et j'ai réalisé que ce chemin offre des rencontres fortes ET brèves et cela fait, entre autre, partie du charme de l'histoire. Et l'on s'attache à chacun malgré la brièveté des échanges.
J'ai aimé découvrir les pensées de Pauline à chaque étape, son évolution intérieure au fil des pas et la sagesse des personnes qu'elle interview.
Je recommande cette douce lecture avec tendresse et surtout sans attentes et juste l'envie de se laisser vivre et ressentir l'aventure... pour ensuite soi-même Marcher Vers Son Essentiel...
J'aime assez les livres de voyage et celui ci ne me tentait pas plus que ça, notamment pour la dimension pseudo sagesse que je suspectais. Puis, j'ai vu quelques post de l'auteur sur les réseaux (hors promo du livre et film) et j'avais trouvé ses propos intéressants. J'ai donc décidé de lire le livre.
Je l'ai trouvé intéressant, notamment sur le ressenti de l'auteure, sa fatigue, ses doutes. Ensuite, les rencontres, les découvertes, bof. Je trouve qu'il coche toutes les cases du livre sur les nouvelles spiritualités. J'ai même trouvé ça agaçant par moment, gentillet, mais bon... ça ne peut pas faire de mal. Bref, une lecture mitigée.
Cet ouvrage m'a transportée. J'ai savouré chaque chapitre, chaque anecdote, presque chaque ligne
Pauline nous livre des pépites de sagesse tout au long de l'ouvrage.
C'est tellement plus qu'un récit de voyage, c'est un cheminement vers soi.
J'en sors émue, transformée, nourrie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus