Critique de cecilecl

Malgré quelques confusions (les personnages manquent de caractères graphiques et on a tendance à les confondre) et quelques frustrations narratives (on voudrait en savoir plus sur cet univers exclusivement féminin), on est pris par le récit et toutes ses ramifications : un univers de science fiction donc, avec ses scènes d'action, ses territoires à explorer, ses créatures extraterrestres... Mais aussi un récit initiatique, au cours duquel Mia passe de l'adolescence à l'âge adulte, qui déroule avec subtilité les histoires d'amour et d'amitié et même au delà, les drames familiaux familiers du genre. le travail graphique est époustouflant, avec une mise en couleur subtile qui donne des repères dans la chronologie. Les intérieurs sont un peu négligés, au profit des vastes pages où se déploie le cosmos avec beaucoup de poésie et de sensibilité, notamment ces étranges vaisseaux qui ressemblent à des poissons volants.