Voilà une BD que j'ai prise pour sa couverture et l'univers qu'elle laissait présager.... Deux enfants, deux jeunes filles, sont inséparables, elles partagent tout, les devoirs, leurs états d'âme, la musique. Leur amitié prend toute la place d'ailleurs leurs personnages occupent toute la place dans les illustrations. Mais est-ce de l'amitié ou bien plus que cela ?

C'est avec trois couleurs, noir, blanc, parme, que l'auteure évoque l'éveil à l'amour pour ces deux enfants, Elisabeth et Rae, avec pudeur, comme ce que ressentent les deux personnages.  Cela se passe presque de dialogues, tellement leur complicité amoureuse tient toute la place. Quelques phrases, quelques textos mais les illustrations parlent d'elles-mêmes, tout en pudeur et en non-dits.

C'est une façon douce et personnelle de parler de l'homosexualité, de l'attirance amoureuse entre deux adolescentes mais je n'ai pas été touchée par cette lecture (et pourtant je l'ai lu deux fois). Peut-être trop simpliste, trop visuelle pour moi, mais il a été un coup de coeur pour ma bibliothécaire donc il aura son public. Peut-être pour un public jeune adulte ou adolescents.
Lien : https://mumudanslebocage.wor..
J'aime beaucoup l'illustration, la palette de couleur très limitée (gris, noir et mauve), les cases occupent souvent une page entière et les personnages sont démesurées par rapport aux décors. Par contre, le texte est très succinct, trop pour moi. J'ai trouvé ça un peu simpliste.
Très jolie BD de Tillie Walden, en revanche très déçu du peu de texte et de la rapidité de lecture. J'aurais voulu m'y plonger davantage ! L'histoire reste magnifique ! le rose dominant me rassure et m'inspire énormément. Des paysages très bien dessinés. J'ai une l'agréable impression de pouvoir lire cette BD à l'envers, c'était très amusant. Une bonne BD sur l'amour entre filles malgré mes déceptions 🌹