Alexandre Boldrini (Traducteur)
Le Masque (13/10/2010)
4.5/5   4 notes
Alors qu’il tente de déjouer le dernier plan machiavélique de Nº1, à la tête de l’Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates, le Dr. Néro est enlevé par une organisation de sécurité. Plus étrange, l’invincible Raven, maître katana, n’a pas refait surface après l’attaque. Pour tenter de les sauver, et mettre fin au chaos qui agite l’école depuis la nomination du nouveau directeur, Otto va devoir affronter des jumelles tueuses, une armée de faucheuses et, surtout, c... >Voir plus
Que lire après Grande Ecole du mal et de la ruse, tome 3 : Opération LéviathanVoir plus
C'est encore une fois des contre-héros que nous offrent les éditions MsK. Et après Evil Genius que j'avais pris grand plaisir à lire et à chroniquer, je me suis tout autant régalée avec cette aventure imaginée par Marc Walden. Ce créateur de jeux vidéo se serait beaucoup inspiré de cette expérience pour nous faire basculer avec talent du côté obscur – et non je ne rajouterai pas « de la force » même si cela me tente beaucoup !

Tout commence par l'enlèvement, par une mystérieuse organisation de sécurité, du Dr Néro, directeur de la Grande Ecole du Mal et de la Ruse. Quant à son éminence grise, l'invincible Raven, maître katana chargé de veiller à sa sécurité, elle a tout simplement disparu.
Pire encore ! N°1, à la tête de l'Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates, décide de nommer directrice de l'école la Comtesse Maria Sinistra. Celle la même qui il n'y a pas si longtemps avait comploté pour s'en emparer en utilisant ses redoutables pouvoirs de manipulation mentale.
Bref, encore un trimestre mouvementé qui s'annonce à la G.E.M.R. ! Un trimestre où l'un des personnages principaux, Otto, va devoir mettre en pratique ses cours de Mal Appliqué pour fuir l'école, affronter des jumelles tueuses et surtout déjouer grâce à son étrange pouvoir les systèmes de sécurité les plus puissants de monde.

La suite ici : http://www.auteur-albou-tabart.com/S/MON_BLOG/Entrées/2010/12/7_Mes_lectures_%3A_Opération_Léviathan.html
Bien qu'il s'agisse du troisième tome et que je n'aie pas lu les deux précédents, l'auteur sait re-situer ses personnages de façon suffisamment précise mais concise. Si la profusion de personnages est au début un peu déroutante, tout se met rapidement en place.
L'alternance de paragraphes courts pris du point de vue de chacun des antagonistes permet de dynamiser l'action et ne laisse aucun temps mort...
la suite sur le blog:
Lien : http://skorpionnan.over-blog..