Amanda est fille unique, elle vit en norvège et adore faire du vélo. L'arrivée de David va bouleverser son monde en l'ouvrant aux sentiments mais aussi en lui apportant la révélation d'un problème cardiaque important. Dès lors la vie d'Amanda, si active, bascule et ses espoirs s'amenuisent. Vaut-il encore la peine de vivre ?

Un roman qui interroge longuement la thématique de l'attente et de la mort dans sa seconde partie. Tous les personnages, et au premier plan Lars Lirud, évoluent et sont crédibles. L'atmosphère d'une petite ville norvégienne est bien rendu. L'écriture simple permet d'être lu par tous les publics. Un très beau livre à multiples facettes !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très émouvant. Ce livre qui suis l'histoire d'une jeune fille de 13ans amoureuse pour la première fois et doit survivre à une épreuve sans flanché. du haut de mes 18 ans je ne saurais pas comment j'aurais réagi à ça place. voilà voilà.
Mon avis:
Autant vous le dire de suite, j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre! Je l'ai lu presque autant de fois que le canon des aventures de Sherlock Holmes. J'aime ce livre!

"Mon coeur qui bat si fort" raconte l'histoire d'Amanda, jeune adolescente de 13 ans, presque 14. La vie se déroule tranquillement pour la jeune fille. Elle jongle entre ses cours, sa famille, ses amis, et ses amours! Jusqu'au jour de la fête de la Saint-Jean, où elle a un rendez vous avec le beau David, les problèmes commencent à pointer leur bou du nez. L'histoire devient vite une situation dramatique. On assiste malheureusement pieds et mains liés à la descente aux enfers d'Amanda. Mais elle est soutenue par sa famille et ses amis malgré quelques hics! Heureusement que le vieux Liars était là pour l'aider à traverser, à sa manière, cette épreuve. Ce vieux bougre est l'un de mes personnages préférés dans ce livre.

A chaque fois que je lis ce livre je suis toujours émue par l'histoire d'Amanda. J'aime le combat qu'elle livre, son incompréhension sur ce qui lui arrive, ses doutes, ses craintes, et toute sa fougue d'adolescente qu'elle met pour plaire à David. C'est un petit livre qui me plaît énormément et qui m'en apprend toujours un peu plus sur la vie.

Comme je l'ai dit c'est un petit livre qui se lit vite, voire trop vite à mon goût. Peut être j'aurai rajouté quelques pages à cette histoire? Mais bon j'aime ce livre tel quel, je cherche surement le petit point négatif vu que je n'ai rien à dire sur cette histoire tant j'adore ce livre.

Je vais vous le redire encore une fois mais j'adore ce livre!!!!! C'est l'un de mes plus gros coups de coeur! Lisez ce livre si vous aimez la romance et la littérature jeunesse! Je suis sur que vous allez passé un bon moment en compagnie d'Amanda! Qui plus est, le village où elle habite me fait juste rêver!
Lien : https://www.facebook.com/Mon..
"Quand une jeune fille a le coeur trop gros…"

Deux nouveaux ouvrages de la collection Sublime idylle chez Bayard ont été publiés. Des histoires d'amour pour les adolescents à découvrir au plus vite.

Ma chronique à lire ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..