Alexa Chaumet (Traducteur)
EAN : 9782020948623
Seuil (07/02/2008)
2.88/5   4 notes
En 500 articles brefs et enlevés accompagnés de quelques tableaux bien utiles (les requins les plus
féroces, les félins qui ne ronronnent pas, etc.), Matt Walker, de la revue britannique New Scientist,
dresse un étrange portrait du monde animal. Loin des idées reçues sur nos amies les bêtes, il nous
initie aux dernières recherches en zoologie et nous ouvre des horizons nouveaux : le furet n'a pas
de groupes sanguins, le crapet arlequin (u... >Voir plus
Que lire après Comment chatouiller un chimpanzé : Et autres curiosités zoologiquesVoir plus
Ce petit livre établit un tour du monde des bizzarrerries biologiques recensées, qu'on est des explications ou non. Cela va aussi bien d'une caractéristique physique comme le recensement des quatre types d'araignées dont le venin est mortel au simple fait que, en Inde, l'ours noir fait beaucoup plus de victimes que le tigre. Les paragraphes courts et concis s'enchaînent. L'information est donnée sans fioritures et garantit une lecture rapide et enrichissante.

La moule est cannibale ! A certaines époques de l'année, 70% de la nourriture absorbée par la moule aux orles verts de Nouvelle-Zélande (Perna canaliculus) est constitué de larves de sa propre espèce.

Dans la catégorie : ZoologieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Zoologie (43)