Critique de stokely

En ce moment avec le soleil qui brille j'ai envie de lecture plus légère, je me suis donc empressée d'ouvrir ce nouveau livre.

Je dois avouer qu'au début j'ai eu peur surtout avec les mots de Papili et Mamilou que j'ai trouvé très infantilisant, du coup au premier abord j'ai eu du mal avec le personnage principale de Romy. Pour moi ces surnoms qui sont je le comprends bien affectueux aurait dû être moins présents et plus mélangés avec le nom de ces grands parents.

J'ai pourtant poursuivi ma lecture et à ma grande surprise je me suis finalement attachée au personnage de Romy à qui il arrive pas mal de mésaventures amoureuses, au travail également et dans sa nouvelle vie parisienne.

J'ai aimé également les personnages secondaires comme sa colocataire complètement déjanté, Mamilou qui est également très présente et j'ai aussi aimé le clin d'oeil fait à un certain livre avec une couverture en vichy rouge.

Romy est une jeune femme dans l'air du temps au final et qui va peu à peu se rendre compte que le travail ne fait pas tout et qu'il ne faut pas sacrifier certaines choses au dépend de celui-ci.

Le message final délivré est également positif, le fait de croire en ses rêves et de tout faire pour qu'ils se réalisent.