Critique de Ladybooksss

A 27 ans, Romy Baravois semble mener une existence paisible. Elle travaille chez le plus célèbre traiteur de Saint-Tropez, « Chez Claude », elle va bientôt se fiancer à Nicolas, l'amour de sa vie, et sa meilleure amie, Elise, la couvre de somptueux cadeaux. Et surtout, Romy peut compter sur le soutien infaillible de l'irrésistible Mamilou, 69 ans, mais trente de moins mentalement! Que faudrait-il de plus à la jeune femme pour qu'elle soit totalement comblée? Romy rêve de faire carrière à la télé comme son idole Stéphanie Laval, et se verrait bien présentatrice du 20 heures.

Seule ombre au tableau, Romy rêve mais n'agit pas vraiment. Quand son idole vient chez Claude chercher des soufflés, Romy prend peur et panique. Alors que ses collègues la somme de lui adresser la parole, Romy reste stoïque. C' en est trop pour Mamilou qui décide de prendre les choses en main. Elle emmène sa petite-fille voir Jean-Luc, célèbre médium des stars. Et la rencontre va être prolifique. Il prédit à Romy une rupture, des voyages et beaucoup de difficultés à affronter. Une vision assez juste vu que la jeune femme est heureuse en couple, déteste voyager et a une vie d'un calme olympien! Pourtant, peu de temps après son entrevue avec Jean-Luc, Romy se rend compte que Nicolas n'est pas du tout le prince charmant qu'elle espérait. Les prévisions du célèbre médium ne sont peut-être pas aussi incongrues qu'elles en avaient l'air….

J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages. Romy est une jeune fille avec des rêves plein la tête mais qui, comme beaucoup de personnes, n'ose pas. Elle se voile la face et préfère le confort d'un quotidien terne plutôt que les montagnes russes d'une vie accomplie. Romy va enchaîner les problèmes, les désillusions, les échecs, son moral va être mis à rude épreuve. J'ai apprécié ce traitement de l'intrigue et ce côté réaliste. Romy devra traverser des épreuves pour pouvoir s'en sortir et ne sortira la tête de l'eau que parce qu'elle l'aura décidé. La jeune fille timide va laisser place à une vraie tigresse!

Les personnages secondaires sont hauts en couleur et attachants. Mamilou, la fringante sexagénaire, adepte du ravalement de façade (au sens propre comme figuré!) m'a fait sourire plusieurs fois. Elle sait rebooster sa petite-fille et a du pep's à revendre! Renaud et Cécile, les voisins et colocataires de Romy à Paris lui seront également d'une aide précieuse. La famille et l'amitié, deux valeurs précieuses que nous rappelle Lena Walker et qu'il ne faut pas oublier.

Je conseille?

« de joie coulent mes larmes » est un vrai roman feel-good. Touchant, pétillant, entraînant, ce récit est plein d'ondes positives. Avec Lena Walker, tout semble possible! Tenter, tomber, recommencer, la volonté et la persévérance payent. A travers le personnage de cette jeune femme en pleine quête, c'est un message d'optimisme que nous délivre l'auteure. Vivez vos rêves, trouvez votre voie car chacun est responsable de son bonheur.

Lien : https://ladybookss.wordpress..