Critique de Le_carnet_de_Peg

Le_carnet_de_Peg
  06 janvier 2020
Romy vit chez sa pétillante grand-mère, Mamilou. Romy mène une vie plutôt tranquille. Elle est amoureuse de Nicolas qu'elle a rencontré 7 ans auparavant par l'intermédiaire de sa meilleure amie, Élise. Elle travaille chez Claude, un traiteur célèbre pour ses soufflés tropéziens. Elle attend que Nicolas la demande en mariage et rêve de devenir chroniqueuse à la télévision.
Un jour, elle découvre que Nicolas la trompe avec Elise. Elle le qui immédiatement et perd, le même jour, son petit ami et sa meilleure amie. Elle commence à déprimer. Sa bienveillante grand-mère et Paul, son ami de toujours, vont la forcer à reprendre sa vie en main. Paul L emmène à Paris et l'inscrit à un casting.

L'histoire est plutôt basique, parfois cousue de fil blanc. Mais c'est souvent ce quon recherche quand on lit un feel-good. C'est bien écrit, les chapitres sont courts et s'enchainent bien. L'histoire est tendre et pleine d'amour. Les personnages sont attendrissants. On s'attache vite à eux (Romy, Mamilou et Paul).

Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture cependant. Je conseille !