Critique de AlouquaLecture

Si pour ma précédente chronique du premier tome, c'était pour moi une relecture, avec celui-ci, c'est différent parce que je partais en totale découverte et que je ne savais pas du tout comment Lena Walker avait tourné cette aventure.
Avec ce second opus, nous sommes sur deux fronts, premièrement sur le vaisseau qui emmène Victoria et Joshua sur Keyon et ensuite sur Keyon même, d'un autre côté, nous avons le déroulement de la vie des autres personnages sur Terre, famille et amis de Victoria.
Ce que j'ai aimé avec ce second tome, c'est que nous sommes cette fois sur la planète Keyon, mais surtout, que Lena laisse finalement pas mal de questions sans réponses, et que le lecteur peut se faire sa propre fin en imaginant la suite. Moi qui ai une imagination assez fertile, je peux vous dire que j'ai pas mal de suites possibles Comme la plupart des lecteurs, j'aime avoir une fin écrite directement dans le livre, mais j'aime également pouvoir faire tourner mon imagination à plein régime, alors une porte ouverte comme ici et je ne vous dis même pas le gros bordel que cela devient dans mon cerveau Mes neurones ont énormément travaillé, une véritable folie ^_^
Mon principal problème, maintenant, c'est que j'en veux encore plus ! Eh bien oui, lorsque nous avons le bonheur de vivre une telle histoire, cela en devient très vite une addiction. La plume de Lena est faite pour livrer des émotions en pagaille, un univers riche et cohérent, des personnages qui nous touchent, des situations parfois graves mais où un certain humour n'est jamais absent. Je me suis simplement régalée avec cette suite, et je ne dirais certainement pas non à un petit troisième