Forces d'élite tome 1 sur 5
J'ai lu (21/05/2014)
3.91/5   32 notes
Nate Weller vient de perdre son meilleur ami. De surcroît, il apprend que la petite soeur du défunt, Alisa, est la cible d'un sénateur en recherche d'informations confidentielles. Nate veut assurer sa protection, d'autant que ses sentiments envers la jeune femme se sont renforcés.
Que lire après Forces d'élite, tome 1 : Au coeur de l'enferVoir plus

Beth Kery

3.79★ (74)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas qu'il me plaise autant. Ce fut donc une véritable surprise et un délice à lire. Ce roman c'est juste une romance paranormal sans paranormal. Oui je sais paye ta référence, mais je n'ai pas trouver mieux pour décrire ce livre plutôt captivant.

Captivant car dès les premiers chapitres, on est happer par l'histoire. Bien que cette dernière mette un peu de temps avant de ce mettre en place (compter bien une centaine de pages), on est comme "capturé" par les personnages et le déroulement de l'histoire. de plus l'auteure a une plume agréable et envoutante. Elle arrive à nous garder dans son roman avec une simplicité déconcertante. Pour tout vous dire, j'avais du mal à lâcher le livre et aussi à ne pas le reprendre en mains une fois posé.

Sinon le petit plus de ce roman, c'est qu'on à le point de vue de tout les personnages important. Ce qui fait pas loin de 5 ou 6 personnages. C'est fait d'une tel sorte qu'on sait immédiatement quand on change et en à peine deux lignes, on devine avec qui on ce trouve. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime beaucoup ce genre de procéder. Car on connait mieux les personnages et on comprend mieux leurs réactions.

Coté personnage, j'ai beaucoup aimé Alisa, qui bien que douce, fait tout pour resté forte. de plus c'est une véritable pipelette et ses réactions sont souvent comique. Et bien sur le point le plus important. Elle n'es pas chiante. Chose merveilleux pour une héroïne.
Le personnage de Nate ma bien plus, bien qu'il soit quand même très mystérieux. Certaine personne peuvent penser que ses réactions sont déplacé et exagéré, mais pour ma part je les ai trouver tout à fait justifié bien qu'un peu exagéré j'avoue.
Sinon le personnage de Rebecca fut mon coup de coeur. J'aime beaucoup son caractère et son répondant. Je suis d'ailleurs ravie que le tome 2 soit sur elle :D.

Bien sur comme tout livre, il y a un petit point négatif. Pour ma part je n'ai qu'une seule chose a reprocher à ce livre. C'est que l'auteure à décidée que tout les hommes du livres, sans exception, ne pense qu'avec leurs queues. Désolée c'est vulgaire mais c'est la meilleurs façon de résumé la chose. Je n'ai même pas osé compter le nombre de fois où les mots érection et couille douloureuse était noté... On à même limite le droit, de connaitre la couleur de ses dernières u_u. Ok ce sont des anciens Marines pour la plupart mais crotte, ce ne sont pas forcément des chiens en pleine période de reproduction quoi?!! Grrr!!! Heureusement cela ne gâche en rien la lecture, même si c'est un peu... lourd.

En tout cas ce fut une bonne lecture, agréable et prenante que je vous conseil fortement =). J'ai tout de même hâte de lire le tome 2 qui sera sur deux personnages que j'ai beaucoup aimée :D
Un « romantic supsense » qui promet action, romance et humour, agrémenté par la présence de personnages masculins sexy et musculeux et de grosses cylindrées bidouillées ! Amateur(rice)s du genre , accrochez vous !

Nathan Weller, membre des Forces d'élite les « Black Knights », vient de perdre son meilleur ami et acolyte, Grigg, lors d'une mission. Etant proche de la famille de ce dernier, c'est lui qui leur annonce la mauvaise nouvelle. Alisa Morgan, la soeur du défunt, est particulièrement touchée ce qui ne facilite par le deuil de Nate fuyant depuis des années les charmes de la jeune femme. Bientôt, c'est elle qui le trouve car elle se sent épiée et souhaite connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Grigg. Les secrets se dévoilent et le danger est bien plus important qu'il n'y paraît…

Il s'agit ici d'un roman à la sauce film d'action moderne avec son lot d'hommes virils un peu rustres, d'armes et de gadgets en tout genre, des répliques visuelles pleines d'humour, de romance brute pleine de passion et d'érotisme et de jolies femmes aux apparences fragiles mais aux répondants néanmoins acerbes et provocateurs. Cela manque parfois de subtilité (les déclarations de certains en parlant de sexe notamment) et c'est aussi souvent un peu trop « guimauve » (nos messieurs muscles se transforment bien vite en gros nounours) mais on passe un agréable moment sans prise de tête !

Nate dit « Spectre » a toujours été attiré par la petite soeur de Grigg, ce dernier lui a interdit de s'en approcher, du coup il s'est forgé une carapace d'homme froid, distant et impassible quand elle est dans les parages. Pourtant, la mort de Grigg lui a permis de s'en approcher d'un peu trop près, chose qu'il regrette puisqu'il a l'impression de trahir son meilleur ami. Il se sent de plus responsable de sa mort. Aussi quand Alisa le trouve pour lui demander son aide et qu'il se rend compte qu'elle est vraiment en danger, ses nerfs et ses sentiments sont mis à rude preuve. Il semblerait que Grigg est caché une mission hors Black Knights sans en avoir parlé à qui que ce soit et que cela ait des conséquences sur la sécurité de sa jeune soeur. Alisa a toujours trouvé Nate, bel homme, mais son mutisme et sa froideur à son égard, lui ont toujours fait penser qu'il ne l'aimait pas. En tant que maîtresse d'école, elle vit assez loin de l'activité secrète de son frère mais elle n'est pas idiote et sait parfaitement que Nate et Grigg lui cachaient bien des choses. Se sentant observée depuis quelques temps, elle décide de trouver Nate pour lui en parler. Elle était loin de s'imaginer dans quel pétrin, elle allait se retrouver. La voilà donc sous la protection de l'homme qui l'a toujours attirée et qui la traite encore davantage comme une petite soeur fragile et incapable… En parallèle, on suit les prémices de la romance future et objet du tome 2 de la série, entre Franck, le « Boss » et Rebecca, la « mécano ». Ces deux personnages sont justes géniaux à suivre et leurs échanges donnent lieu à des moments très amusants, entre leurs répliques cinglantes, les provocations de Rebecca, le coup des sucettes entre autre et la dureté de Franck à son égard. Ils sont d'ailleurs finalement plus attachants et charismatiques que le couple vedette.

Concernant le style de l'auteure, il est plutôt fluide et très agréable à lire. On dévore les chapitres les uns après les autres avec cette folle envie de connaître nous aussi la vérité. L'auteure a su aussi ne pas sombrer dans la facilité car même si la romance prédomine, elle a su également « maltraiter » ses personnages, apportant une part de réalisme à cette histoire…

En bref, il ne s'agit pas ici d'une grande oeuvre littéraire, soyez en conscients, mais d'un roman idéal pour se vider la tête, passer un moment tranquille et agréable, romantique, plein d'humour et à l'action vive !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Il y a du bons comme du moins bons dans cette romance à suspense.

Commençons par le moins bon : les différents points de vue dans chaque chapitre, qui pourraient très bien perdre le lecteur en cours de route. D'autant plus que les différents changements ne sont pas explicitement annoncés. On le devine et cela peut-être un peu déstabilisant. Ensuite, le récit se découpe clairement en deux parties : un début assez « brouillon » (je me suis demandé où l'auteure comptait nous emmener), et une suite plus fluide.

Les bons points du roman : des personnages attachants, touchants et très loyaux les uns envers les autres. Même certains personnages secondaires (comme Rebecca et Ozzie) sont intrigants au point de me donner envie d'en découvrir plus sur leurs histoires. Nate et Alisa (nos deux protagonistes principaux) ont une attirance plus que physique l'un pour l'autre, mais chacun est persuadés que l'autre ne ressent pas la même chose. Nate a promis à son défunt meilleur ami, et frère d'Alisa, de ne jamais poser les mains sur la jeune femme. S'en voulant déjà pour ce qui est arrivé à celui qu'il considérait comme un frère, Nate va tout mettre en oeuvre pour rester loin de la jeune femme malgré les sentiments profonds qu'il ressent pour elle. Mais parfois, l'amour est plus fort que tout… Surtout qu'il ne peut résister a venir en aide à la jeune femme quand celle-ci est menacée. Il y a quelques scènes d'actions qui nous tiennent en haleine et qui apporte un peu de dynamique à ce roman.

Une lecture fluide, sans prise de tête, avec des personnages intéressants. Ayant les quatre prochains tomes dans ma pal, je vais retrouver l'équipe des Black Knights avec un certain plaisir. Et j'avoue que j'ai hâte de me plonger dans le tome consacré à Rebecca.
Malgré un résumé et une couverture pas trop attrayants, j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. Fan de la série « Black OPS » de Cindy Gérard vous allez adorer cette série. Dans ce premier opus, vous allez retrouver beaucoup d'actions, de passion, d'humour, et d'érotisme ! Bref vous n'allez pas vous ennuyer !

Nathan Weller, Spectre est membre des Forces d'élite nommée Black Knights. Il vient de perdre son meilleur ami Grigg lors d'une mission au Moyen-Orient. Proche de la famille du défunt, il vient annoncer la mauvaise nouvelle à sa soeur Alisa Morgan. le souci c'est Ali ne sait rien de leur activité, et lorsqu'elle reçoit un message de son frère elle se retrouve en danger. Se sentant suivie et épiée, elle va retrouver Nate dans les locaux des Black Knights. Mais lorsqu'elle se retrouve devant le soi-disant magasin de motos customisées, elle se rend compte que ce groupe de motards n'est ce qu'il semble être. Tout le groupe va être confronté à une machination gouvernementale. Et quand la vérité éclate, ils vont être dépassés par les évènements.

Nos deux héros sont très différents l'un de l'autre. Et pourtant ils sont attirés l'un par l'autre. Ali est une femme forte et marrante. Elle a toujours été attirée par Nate, et face à lui elle perd tous se moyens. Nate lui, c'est le motard mystérieux qui se sens responsable de la mort de son meilleur ami. de plus, suite à une promesse faite à ce dernier ne pas s'approcher d'Ali s'avère être de plus en plus difficile. Mais lorsque tous deux se rapprochent leur histoire va devenir explosive.

Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de notre couple, on fait connaissance de certains membres de l'équipe. Et on passe un super moment ! On a des fous rires face aux répliques entre Dan et Ozzie. Et on découvre une certaine tension sexuelle entre la « mécano » sexy Rébecca et le chef de l'équipe, Franck.

Bref une agréable découverte de cette auteure dont la plume est fluide et captivante que l'on devient addict. En effet, Julie Ann Walker a su me tenir en haleine jusqu'à la fin avec tous ces rebondissements. Vivement la lecture du deuxième opus qui sera porté sur Rébecca et Franck !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-5L
Contrairement à beaucoup, j'ai été moyennement emballer :'( J'ai aimer oui mais sans plus. J'ai beaucoup plus accroché avec l'histoire de Franck et Becky que Nate et Ali…

Ali est la petite soeur de Grigg le meilleur ami de Nate. Elle est institutrice et très proche de son frère. Elle est aussi très attirée par Nate mais celui-ci a toujours fait comme si il ne la voyait pas….

Alors que c'est tout le contraire ! Nate a été subjuguer dès leur première rencontre mais Grigg a été formel : Nate s'approche de sa soeur, il le bute. Grigg étant comme un frère pour lui, il a ignorer Ali pendant de nombreuses années….

L'histoire débute le jour ou Nate annonce le décès de Grigg à Ali et ses parents. On découvre tout de suite sa vulnérabilité. Même si c'est un gros dur, un ex-marine reconverti dans les forces spéciales, perdre son « frère » l'a anéanti. Surtout au vu des circonstances de sa mort. J'ai eu mal pour lui !

Trois mois après cette annonce, Ali se sentant observer et ayant été victime d'une agression, débarque chez Nate. Elle découvre que depuis tout ce temps lui et son frère lui ont menti sur leur activité. Ce qu'il lui arrive pourrait bien être liée à eux…

J'ai beaucoup aimer Nate et les liens qu'il avait avec Grigg. Ses deux-là n'étaient peut-être pas vraiment frères par le sang mais ils étaient des vrai frères de coeur. J'ai pleurer comme une madeleine pendant le souvenir de Nate de ce jour fatal…

Ali est forte même si la mort de son frère l'a anéanti elle aussi. Elle va se montrer têtue et est fermement décider a participer à toute cette affaire, au grand dam de Nate...

Leur relation même si elle est mignonne, ne m'a pas emballer plus que ça. Je ne sais pas pourquoi et j'ai l'impression d'être passé totalement à coté au vu des nombreux avis coup de coeur : (

On fait aussi la connaissance de l'équipe Black Knights. Franck le patron très attirer par Becky la mécanicienne du groupe, mais refusant de céder à la tentation, Ozzie le super crack en informatique, Dan, Patti le seul couple du groupe, et d'autre qu'on ne « voit » pas mais dont on apprend l'existence.….

Ce livre m'a un peu fait penser à Black OPS avec moins d'action. Ça se lit bien, c'est une histoire sympa qui m'a tirer quelques larmes, mais je n'ai pas été transportée :'(

Je m'attendais a beaucoup mieux ! Je pense que le T2 va plus me plaire au vu de ce qu'on en voit ici. J'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Franck et Becky ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

— Si à un moment tu as envie d'en parler, je veux que tu saches que je serai là.
Il pivota sur lui-même avec une expression inhabituellement sévère sous l’éclairage jaunâtre et peu flatteur des lampes de chevet.
— Je croyais que ça devait être une aventure d’une nuit.
Houlà. Quoi ?
— Je n’ai... (Elle secoua de nouveau la tête.) Ce n’est pas ce que je veux dire. J’ai simplement pensé...
— Eh bien, abstiens-toi, siffla-t-il. N’essaie pas de penser.
— Nate...
Elle tendit la main vers lui tout en remontant le drap aux motifs ridicules sur ses seins nus. Soudain, c’était elle qui se sentait inexplicablement vulnérable.
— Arrête, s’il te plaît. Tu n’as pas à me raconter ton rêve mais ne... ne t’en sers pas comme d’une excuse pour te fermer à moi. Une excuse pour me repousser. Je veux juste...
— Je ne cherche pas d’excuse, l’interrompit-il avec un reniflement de mépris. Je n’en ai pas besoin. On était d’accord pour une nuit. (Il désigna la fenêtre. Un éclat rose discret s’élevait sur l’horizon à l’est.) C’est le matin maintenant. Donc... ça signifie que cette petite folie passagère est terminée, dit-il avec un revers de main dédaigneux.
Ses paroles la blessaient au plus profond d’elle-même.
Une folie passagère ?

Alors non, il ne pouvait pas lui dire ce qui était réellement arrivé à Grigg. Et il espérait de toutes ses forces que jamais elle ne le découvrirait.
Elle scruta son visage soigneusement impassible et il ne put que contempler, impuissant, la rage et la frustration qui enflaient en elle, volcan émotionnel menaçant d’exploser.
Avant qu’il puisse l’en empêcher, elle bondit hors de la voiture, sauta par-dessus la clôture et s’élança en direction des dunes. Ses cheveux flottaient derrière elle et ses jambes graciles soulevaient d’épais nuages de sable vite emportés par le vent salé.

Merde.

— Tu es vraiment en train de me dire qu’une enseignante de maternelle n’a pas besoin de sous-vêtements sexy ? demanda-t-elle en jetant un regard méfiant vers Ozzie.

Le jeune homme prenait son rôle de sourd-muet très à coeur.
— Hmm ? répéta-t-elle, incrédule. (Elle redressa le menton et pinça les lèvres.) Bon, regardons les choses en face, coco. Vu la quantité de mouchards électroniques que je transportais sans le savoir sur moi en arrivant ici, il semble évident qu'on va devoir se supporter l'un l'autre pendant un petit moment. Deux ou trois jours au moins. Et si on veut avoir une chance de s'entendre, il va falloir que tu apprennes à employer de vrais mots. Excuse-moi mais même mes élèves de maternelle ont un vocabulaire plus étendu que le tien.
— Thaumaturgique.
— Hein ?
Elle le regarda en clignant les yeux, un air de suspicion sur le visage.
— Juxtaposition.
— Quoi ?
— Incoercible.
— Qu'est-ce qui te prend ? demanda-t-elle.
Nate haussa les épaules. Il adorait voir les émotions défiler sur les traits si expressifs de la jeune femme.
— Je prouve que je connais plus de mots qu'un gamin de cinq ans.