Critique de Chabouquine38

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas qu'il me plaise autant. Ce fut donc une véritable surprise et un délice à lire. Ce roman c'est juste une romance paranormal sans paranormal. Oui je sais paye ta référence, mais je n'ai pas trouver mieux pour décrire ce livre plutôt captivant.

Captivant car dès les premiers chapitres, on est happer par l'histoire. Bien que cette dernière mette un peu de temps avant de ce mettre en place (compter bien une centaine de pages), on est comme "capturé" par les personnages et le déroulement de l'histoire. de plus l'auteure a une plume agréable et envoutante. Elle arrive à nous garder dans son roman avec une simplicité déconcertante. Pour tout vous dire, j'avais du mal à lâcher le livre et aussi à ne pas le reprendre en mains une fois posé.

Sinon le petit plus de ce roman, c'est qu'on à le point de vue de tout les personnages important. Ce qui fait pas loin de 5 ou 6 personnages. C'est fait d'une tel sorte qu'on sait immédiatement quand on change et en à peine deux lignes, on devine avec qui on ce trouve. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime beaucoup ce genre de procéder. Car on connait mieux les personnages et on comprend mieux leurs réactions.

Coté personnage, j'ai beaucoup aimé Alisa, qui bien que douce, fait tout pour resté forte. de plus c'est une véritable pipelette et ses réactions sont souvent comique. Et bien sur le point le plus important. Elle n'es pas chiante. Chose merveilleux pour une héroïne.
Le personnage de Nate ma bien plus, bien qu'il soit quand même très mystérieux. Certaine personne peuvent penser que ses réactions sont déplacé et exagéré, mais pour ma part je les ai trouver tout à fait justifié bien qu'un peu exagéré j'avoue.
Sinon le personnage de Rebecca fut mon coup de coeur. J'aime beaucoup son caractère et son répondant. Je suis d'ailleurs ravie que le tome 2 soit sur elle :D.

Bien sur comme tout livre, il y a un petit point négatif. Pour ma part je n'ai qu'une seule chose a reprocher à ce livre. C'est que l'auteure à décidée que tout les hommes du livres, sans exception, ne pense qu'avec leurs queues. Désolée c'est vulgaire mais c'est la meilleurs façon de résumé la chose. Je n'ai même pas osé compter le nombre de fois où les mots érection et couille douloureuse était noté... On à même limite le droit, de connaitre la couleur de ses dernières u_u. Ok ce sont des anciens Marines pour la plupart mais crotte, ce ne sont pas forcément des chiens en pleine période de reproduction quoi?!! Grrr!!! Heureusement cela ne gâche en rien la lecture, même si c'est un peu... lourd.

En tout cas ce fut une bonne lecture, agréable et prenante que je vous conseil fortement =). J'ai tout de même hâte de lire le tome 2 qui sera sur deux personnages que j'ai beaucoup aimée :D