Le premier livre "Tout n'est pas perdu" de Wendy Walker m'avait complètement secouée, il fait d'ailleurs partie de mon top 5 alors, ayant adoré, j'ai acheté le suivant "Emma dans la nuit" qui m'a totalement déçue... Sans suspense, plat, rien à voir avec le premier. Bien évidemment, je vais quand même acheté le troisième "La nuit d'avant" et là... A nouveau la déception, c'est moyen. Je l'ai lu, je suis allée jusqu'à la fin, mais je l'ai refermé en me disant : "Bof". Ca manque d'originalité, la fin est vraiment décevante, pour résumer : c'est "un peu trop facile".
Le thriller domestique de trop ?
Je n'étais pas certaine d'avoir envie de lire ce roman, le dernier que j'avais lu de Wendy Walker m'ayant moyennement plu.
Mais je me suis laissée tenter, que voulez-vous, je suis sans défense devant un Sonatine.
Finalement, j'aurais du faire confiance à l'expérience, je pense que cette auteure n'est pas pour moi.
Le point de départ de l'intrigue, une jeune femme, Laura, qui revient vivre dans la région de son enfance après une peine de coeur, et qui semble cacher un lourd secret, m'a paru éculé.
En revanche, la construction du roman, l'alternance entre le récit de Laura et celui de sa soeur Rosie, entrecoupés d'extraits des séances de thérapie de Laura, qui reconstituent progressivement sous nos yeux le déroulement de "la nuit d'avant", est un procédé qui fonctionne toujours très bien avec moi. le roman a été un vrai page-turner.
Cependant, les retournements de situation ou les secrets révélés m'ont plus semblé être des effets de manche que de véritables ressorts de l'intrigue.
Au final, ce thriller s'est révélé trop creux à mon goût.