Critique de shawnaandherloveofbooks

Après une rupture assez abrupte, Henry, 35 ans décide qu'il est temps de se reprendre en mains et s'inscrit dans une salle de sport où il fera la connaissance de son coach Reed. Grâce à lui, Henry regagnera confiance en lui et retrouvera l'assurance qu'il avait perdu.

J'ai lu cette romance M/M car j'avais besoin d'une lecture doudou mais à la fois très forte en émotions. Honnêtement, j'ai vraiment tout aimé dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l'histoire ! C'est frais, mignon, touchant, doux et plein de bienveillance... C'est agréable et c'est de toute beauté.

Pour moi qui lis peu de romanceq autres que du M/F traditionnel, j'ai été plus qu'émue à la lecture de ce livre car j'y ai retrouvé une magnifique morale sur l'acceptation de soi. La romance prend son temps, rien n'est précipité même si on sent dès le départ qu'il existe un tension entre Henry et Reed.

C'est difficile à expliquer mais d'un certain point de vue, je me suis beaucoup reconnue en Henry puisqu'il cache ce qu'il pense être des "faiblesses" derrières certaines barrières : la cuisine et son humour. J'ai aimé son franc parlé et ce que l'on peut considérer comme un manque de tact. En vrai, il est juste lui-même.

En fait, ce roman démontre à la perfection que ces 2 hommes ont plus en commun que ce qu'ils veulent le croire. Mais le problème de l'un comme de l'autre, c'est qu'ils se contraignent à entrer dans le moule que la société a mis en place à leur égard.

Évidemment j'ai adoré les références à Thor et Loki 🤣ou encore George Clooney et apprécié celles sur Harry Potter aussi.