Quel bon moment j'ai passé avec cette romance, qui aurait cru que l'on pourrait autant parler de cuisine dans un livre ou le personnage principal est en pleine reprise en main de sa vie en passant par le régime sport/meilleur alimentation....

Les personnages m'ont bien plu, Henry est marrant et j'ai bien rigolé par moment. J'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur Reed. L'entourage proche de nos deux héros est assez fun, c'est une belle comédie romantique.
Je ne lis pas de romance mais j'ai tenté et je suis épatée. C'est très simple, très stéréotypé mais il passe dans cet ouvrage un vent frais de représentation d'une relation amoureuse. Au coeur de ce récit la notion de partage, de consentement. Les scènes "épicées" vont dans ce sens. le héros en surpoids ne va pas devenir un mannequin mais il se connaîtra enfin. Tout est ultra positif, il faut l'accepter, à partir de là une bonne lecture.
Ce roman est un petit bonbon qui se dévore tout seul! C'est frais, léger et drôle, malgré les thèmes abordés qui apportent une certaine profondeur au récit. Les personnages sont attachants, et leur relation pleine de douceur! J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que je ne peux que conseiller à ceux qui recherchent un moment hors du temps.
Recommandé sur la chaîne de @ninaquill , le résumé a fini de me convaincre de le lire. Et je ne le regrette pas car il s'agit d'une très bonne lecture.
🏋️‍♂️
Dans cette histoire, on suit Henry qui vient de se faire plaquer à 35 ans par son mec. Pourquoi ? Parce que son mec en a marre de vivre avec un "vieux" en surpoids ... Une belle claque pour Henry qui décide de se prendre en main pour reconquérir Graham. Inscrit dans une salle de sport, affublé d'un coach, le voilà en route pour le grand changement. Mais tout ne se passera pas comme il le souhaitait.
🏋️‍♂️
Ce livre, en plus de nous offrir une romance toute mignonne, nous apporte un beau message , celui d'aimer notre corps. Et de ne le changer que pour nous, pas pour les autres.
🏋️‍♂️
Car l'amour sincère va au-delà de ça 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ! Henry a énormément d'humour, on ri beaucoup ! Reed, quant à lui, est très humble, très sympa. Dès le début, on sent qu'il y a un truc entre eux. Dès le premier jour, Reed enregistre son numéro dans le portable de Henry, au cas où il aurait besoin de parler. Henry, lui, pense que Reed fait ça avec tous ses « clients » pour les encourager dans leur programme. Mais en tant que lecteur, on sait bien qu'il n'y a pas que ça.

Henry n'a pas confiance en lui à cause de Graham qui l'a quitté en le traitant de vieux, et aussi du fait qu'il l'ait quitté pour son poids, sa nouvelle silhouette. Il n'ose pas parler à ses collègues parce qu'il n'a aucun filtre et que Graham lui a conseillé de ne pas trop parler aux gens à cause de ça. Je lui aurais bien mis des baffes, à ce Graham ! Reed, quant à lui, adore ces aspects chez Henry et il l'encourage à être lui-même. Reed fait aussi tout pour qu'Henry se sente bien dans sa peau, dans son corps. J'ai versé quelques larmes devant ces passages.

Franchement, j'ai adoré cette romance ! Au moins, dans « le poids des sentiments », j'ai eu l'impression de lire quelque chose de vrai. Je me suis reconnue dans les souffrances et la relation de Reed et Henry. Parce qu'on les sent blessés, on suit le cheminement de leur relation : se sentir bien avec l'autre, s'envoyer constamment des SMS et sourire devant ces derniers, bref, tout ce jeu de séduction m'a énormément plu. Ça change des romances où ils veulent se sauter dessus dès le premier rencard (je dis ça, alors que je ne lis jamais de romance… je ne suis pas une experte, mais ça se passe souvent comme ça, j'ai l'impression).

Bref, je ne trouve pas de défaut dans cette histoire. C'est léger, on se sent bien avec Henry, 35 ans et son âge mental d'un gamin de 8 ans. Ça reflète assez bien la vie, ce qu'on connait. Et j'aime ça !

Par contre, n'ayez pas trop faim quand vous lirez ce roman… ils y cuisinent de bonnes choses qui nous font saliver ! J'en bave rien qu'en écrivant cet avertissement.

Dans mon exemplaire, j'ai eu droit à la nouvelle intitulée « Un Noël à la sauce Henry » qui reflète bien la suite des événements. C'est très court, et il n'en fallait pas plus. J'étais déjà contente de la fin du « Poids des sentiments », mais cette nouvelle complète bien l'histoire.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Qu'est ce que j'ai ri ! Henry est vraiment tordant et Reed est plus qu'adorable. Ce roman est une vraie bouffée d'humour et de fraicheur. L'auteur arrive par le biais de blagues à véhiculer de très beaux messages. J'aurais peut être aimé un peu plus de rebondissements car finalement l'histoire est très simple. J'ai tout de même passé un bon moment avec un agréable sourire qui ne m'a pas quitté.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Le plus gros point positif de cette histoire pour moi, c'est sans conteste Henry. Sa personnalité et son côté sans filtre sont incroyables et je me suis immédiatement attaché à lui.

J'aime énormément le fait que sa transformation ne soit pas centrée sur une perte de poids magique qui lui permet de trouver l'amour, mais sur une réelle prise de conscience sur sa vie. Se faire larguer lui a permis de réaliser qu'il n'avait pas été heureux depuis un moment et que ce qu'il avait pris pour du bonheur n'était qu'un cocon dans lequel il s'était enfermé, stagnant au lieu de réellement vivre. J'ai aimé le voir réaliser ça, au lieu de simplement haïr son ex en s'accrochant au passé, comme si tout allait parfaitement bien avant. J'ai aimé qu'il veuille se retrouver et évoluer pour lui-même et non pour récupérer un ex ou séduire quelqu'un d'autre. C'est un message important qu'on ne répétera jamais assez. Mais malgré tout, je dois avouer avoir souvent tiqué lorsque la perte de poids était abordée. Recommencer à bouger, car ça fait du bien et que c'est également bon pour le moral, oui, je comprends parfaitement. Pouvoir monter les escaliers sans être essoufflé et se déplacer plus facilement au quotidien, c'est un super objectif et si ça fait perdre des centimètres de se remettre à bouger, parfait. Mais à aucun moment il n'est mentionné qu'Henry est en mauvaise santé à cause de son poids, donc j'avoue que la place de la perte de poids (assez importante si on en croit sa taille M de la fin) m'a quand même parfois gênée.

Après, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Reed est touchant et j'aurais adoré avoir un peu de son point de vue. Lui et Henry sont attendrissants, leur relation adorable et ça fait du bien de les suivre dans leur évolution.

Une lecture doudou qui fait du bien au moral.
L'écriture de ce couple naissant est adorable et surtout très drôle. Leur relation est douce et ça fait du bien.
Néanmoins, si le personnage principal est gros (et ça change) et que ce n'est pas du tout un point important pour Reed ou les autres personnages qui entoure Henri, la perte de poids reste centrale dans le livre, avec des phrases particulièrement grossophobe (même si ces dernières viennent principalement d'Henri, et que celles-ci ne sont pas validées par ses proches). du coup ça m'a un peu gênée, surtout compte-tenu de la finalité du rapport d'Henri avec son corps.
Ce livre est une petite histoires agréable mais ça ne va pas bien au delà à mon sens.
Le problème de l'image de soi, de la confiance en soi sont les thèmes principaux abordé, de manière plutôt classique. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Ca reste une romance très feel good qui ce lit facilement.
Une très belle romance mais surtout une très belle leçon de vie !

J'adore ce genre de roman qui derrière nous donne une certaine moralité , nous sommes dans une romance homo-romance , drôle et pétillante .

La couverture m'a attiré de suite j'ai senti que j'allais passer un très bon moment et le résumer n'a fait que confirmer mon point de vue .

Henry est un homme d'une trentaine d'année , bon vivant , il se fait plaisir a table et cela se fait ressentir sur son physique . Son petit ami Graham va au bout de 8 année de couple le quitter du jour au lendemain avec pour seule excuse le fait que son petit ami se laisse trop aller et qu'il soit devenu trop "pantouflard" . Apres une grosse déprime il va tenter d'aller de l'avant et de se mettre au régime et surtout faire du sport ! C'est en allant s'inscrire dans une salle de sport qu'il fera une rencontre qui pourrait bien changer sa vie .

Je me suis beaucoup attacher au personnage car comme lui je suis une épicurienne avec des rondeurs et la salle de sport ne veut pas de moi (rire) , non plus sérieusement son personnage m'a fait penser a moi même et ce roman m'a vraiment fait beaucoup de bien au moral , car autre que son coté romance et humour il véhicule un message important , l'acceptation de soi avec ses défauts . Je vous conseille donc ce roman si vous aussi vous avez besoin d'entendre ce genre de chose . il vous fera du bien au moral .

C'est donc pour moi une très belle romance , très drôle aussi a savourer avidement !

Le + : Un belle homo-romance avec une très belle moralité .

Le - : Un début un peu long a démarrer ..
Lien : https://marjobookcontact.wix..