J'ai adoré ce roman qui mélangeait subtilement l'humour, la tendresse, la bienveillance et qui traitait avec beaucoup de justesse des sujets importants comme la relation au corps, l'estime de soi, le regard des autres et la tolérance.
Je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte et je ne peux que le recommander. C'est une lecture doudou
J'ai adoré cette lecture.
Henry est extraordinaire, il est drôle et attachant, et en même temps brisé et fragile. On ne peut que l'aimer !
La relation entre Henry et Reed est sublime, ils sont touchants et la dynamique entre eux est génial. Leur relation est relativement saine, ou en tout cas pas problématique comme c'est un peu la mode en ce moment, et ça fait du bien. C'est une romance toute choupi, qui prend son temps.
Les références pop culture de Henry m'ont régalé, Harry Potter, Disney, musique, séries... tout y passe et c'est génial, j'adore.
C'est un livre engagé qui prône l'amour de soi et qui traite le surpoids avec justesse et, surtout, sans jugement.
C'est vraiment une romance doudou, douce et piquante à la fois. A lire en cas de coup de mou, pour une bonne dose d'humour assurée !
J'aime beaucoup la plume de N.R. Walker, c'est donc avec plaisir que j'ai lu « le poids des sentiments ». C'est une jolie romance remplie de respect et de tendresse. C'est l'histoire de deux hommes qui sont incroyablement bouleversants de sincérité...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Livre anti-morosité, qu'est-ce que j ai ri en le lisant. Les répliques sont tellement réalistes d humour.
La problématique du surpoids y est traitée de belle manière. La réaction des personnes allergiques au sport et qui decident malgré tout de s y mettre était magnifiquement mise en mots. Dès que j aurai un coup de blues je le relirai c est certain.
Après une rupture assez abrupte, Henry, 35 ans décide qu'il est temps de se reprendre en mains et s'inscrit dans une salle de sport où il fera la connaissance de son coach Reed. Grâce à lui, Henry regagnera confiance en lui et retrouvera l'assurance qu'il avait perdu.

J'ai lu cette romance M/M car j'avais besoin d'une lecture doudou mais à la fois très forte en émotions. Honnêtement, j'ai vraiment tout aimé dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l'histoire ! C'est frais, mignon, touchant, doux et plein de bienveillance... C'est agréable et c'est de toute beauté.

Pour moi qui lis peu de romanceq autres que du M/F traditionnel, j'ai été plus qu'émue à la lecture de ce livre car j'y ai retrouvé une magnifique morale sur l'acceptation de soi. La romance prend son temps, rien n'est précipité même si on sent dès le départ qu'il existe un tension entre Henry et Reed.

C'est difficile à expliquer mais d'un certain point de vue, je me suis beaucoup reconnue en Henry puisqu'il cache ce qu'il pense être des "faiblesses" derrières certaines barrières : la cuisine et son humour. J'ai aimé son franc parlé et ce que l'on peut considérer comme un manque de tact. En vrai, il est juste lui-même.

En fait, ce roman démontre à la perfection que ces 2 hommes ont plus en commun que ce qu'ils veulent le croire. Mais le problème de l'un comme de l'autre, c'est qu'ils se contraignent à entrer dans le moule que la société a mis en place à leur égard.

Évidemment j'ai adoré les références à Thor et Loki 🤣ou encore George Clooney et apprécié celles sur Harry Potter aussi.
A peine reçu et déjà terminé. Je connaissais NR. Walker avec sa sublissime série Red Dirt Heart qui est dans mon top 5 des coups de coeur MM alors je savais que j'allais passer un super moment de lecture.
Bilan : cette histoire a dépassé toutes mes attentes ! C'est de l'humour en boîte et ce grâce au personnage d'Henry qui est victime de diarrhée verbale tout au long du récit.
Quant à Reed et son physique de Thor il est super touchant car il veut que l'on s'intéresse à lui et l'on ne s'arrête pas à son apparence.
Ils sont tellement différents mais ils vont trouver dans l'autre ce qu'ils leur manquaient individuellement.
Alors si vous souhaitez vous évader, oublier la morosité ambiante arrêtez ce que vous faites et plonger vous dans cette romance doudou, vous retrouverez le sourire, je vous en fais la promesse !
Depuis le temps que je voulais lire ce titre, c'est enfin fait. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée puisque c'est un roman qu'on peut aisément comparer à un bonbon sucré réconfortant.

Henry est un personnage qui n'a pas de filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête le plus souvent. Il fait beaucoup rire son entourage… (ou pas). Il est réservé sur son lieu de travail et évite au maximum toute conversation personnelle. Il n'y a qu'avec son assistante qu'il se permet la familiarité. J'imagine que ses collègues se font des idées sur lui puisqu'il se mêle à personne. Et cette vie lui va bien jusqu'au départ en fanfare de Graham, qui a été son compagnon durant huit ans. Acceptant sans mal qu'on puisse le traiter de « vieux » alors qu'il aime sa vie pépère, il apprécie beaucoup moins que Graham le quitte pour son poids. Il prend alors conscience qu'il a grossi, beaucoup trop pour son bien-être et décide de se mettre au sport.

Aidé par son coach, Henry va tenter de se (re)trouver.

Reed est un personnage qui fait rêver par sa gentillesse, sa patience et ses réflexions bienveillantes. Au-delà de son physique idéal pour les magazines, il a donc tout pour lui. Cette perfection est intimidante pour Henry qui parfois a du mal à cerner Reed. de même, j'aurais préféré que ce dernier ait un défaut bien distinct mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait rire. Henry est un clown qui va souvent se plaindre à propos des douleurs musculaires et s'imaginer mourir chaque fois. Tous les non sportifs seront d'accord avec lui, de tels efforts physiques font souffrir.

Vous ne le verrez pas longtemps ressasser sa rupture et la raison à cela est révélée aux 3/4 du roman. Ce qui fait que cette histoire n'est pas larmoyante. Henry avance.

Côté romance, elle se met en place doucement mais sûrement. J'avais peur que cette histoire de coaching et perte de poids vienne gâcher le plaisir mais aussi qu'il en ressorte que sans son régime et sa pratique régulière du sport, Henry n'aurait pas plu à Reed. NR Walker, même si ça arrive assez tardivement, met les points sur les i dans une discussion à coeur ouvert entre Reed et Henry.

Globalement, à part quelques maladresses (l'humour d'Henry peut parfois ennuyer un peu) pour me satisfaire pleinement, le poids des sentiments offre un beau moment de lecture avec des sujets variés comme le regard des autres, les attentes, le courage, l'acceptation de soi et l'amitié.
Il y a quelques temps j'ai vu la couverture de ce livre sur NetGalley et j'ai eu envie d'en savoir plus, puis le résumé m'a intrigué et j'ai décidé de me lancer dans cette lecture. Je dois vous avouer que quand j'ai découvert que l'auteur est Australienne j'ai eu d'autant plus envie de commencer ma lecture.

Ce livre c'est l'histoire de Henry qui se retouve du jour au lendemain célibataire, après 8 ans de relation et de vie commune. La raison de la rupture : son surpoids… Motif pour le moins dégradant et honteux, je trouve. Dès lors Henry n'aura qu'une idée en tête, retrouver la forme physiquement et changer son mode de vie pour reconquérir son ex.

Lors de cette phase de reprise en main, Henry va pouvoir compter sur son coach sportif Reed Henske, ainsi que sur ses amis et collègues.

Tout au long de notre lecture nous suivons l'évolution de Henry, nous découvrons un homme réticent à faire du sport, renfermé sur lui même et peu communicatif. Puis au fur-et-à-mesure de ses séances de sport et de ses discussions avec Reed, Henry va s'épanouir et s'ouvrir au monde qui l'entour.

Notre héros va apprendre à s'accepter tel qu'il est tout en profitant des petits bonheurs quotidiens de la vie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Henry, c'est vraiment une très belle personne qui malheureusement à perdu 8 ans de sa vie en compagnie d'une personne qui ne lui correspondait pas. Petit à petit cette idée va faire son chemin dans sa tête et il va prendre pleinement conscience qu'il est temps d'être lui même et de s'ouvrir aux autres.

Reed est un pilier dans le chemin de vie de Henry, il va l'épauler tout au long de sa quête et lui permettre de prendre conscience de la belle personne qu'il est. Reed est vraiment attachant et j'ai aimé découvrir ce part quoi il était passé.

La romance arrive tardivement mais cela ne dérange en rien et permet même à l'auteur de faire passer son message à travers l'histoire de ces personnages.

Le thème abordait par ce livre est vraiment touchant et il devrait être plus souvent traité dans les livres et les films. J'ai aimé le message véhiculé par l'auteur et je crois bien que c'est ce qui m'a d'autant plus fait aimer ce livre.

Je trouve que la phrase sur la couverture est parfaite pour traduire ce message : « Et si la vie n'était pas une question de poids, mais de trouver le bon contrepoids ? »

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il s'en rapproche grandement. J'ai vraiment été touché par l'histoire de Henry et de Reed, j'ai aimé suivre l'évolution de Henry et voir l'homme qu'il est devenu.

Ce livre nous pousse à sortir de notre zone de confort et à nous questionner sur notre façon de vivre et de voir les choses. Je retrouve d'ailleurs très bien la manière de penser des australiens à travers l'histoire de NR Walker.

Je ne peux que recommander ce livre et cette auteure.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Ah, que ça fait du bien de lire un ouvrage où le personnage principal est enrobé et où cela ne l'empêche pas de trouver l'amour !
Au début de l'histoire, Henry vient de se faire larguer, comme une vieille chaussette, par son compagnon. Huit ans de relation jetés à la poubelle, forcément, c'est dur à avaler. En réaction, Henry décide de perdre du poids. Sur un coup de tête, il s'inscrit en salle de sport et commence un régime...
Arrivée à ce stade du livre, j'ai d'abord eu peur. Non, pitié, qu'on ne me montre pas un héros qui trouvait l'amour grâce à un nouveau tour de taille ! Rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Déjà, le régime d'Henry ne va pas l'empêcher de manger des pâtes et des gâteaux (non mais, il faut se faire plaisir dans la vie !). Il va juste éviter d'en reprendre trois parts, et essayer de manger un peu plus sain.
Ensuite, s'il décide d'abord de changer à cause des remarques de son ex, c'est bien pour lui-même qu'il poursuit (ouf).
Et, cerise sur le gâteau, il n'aime pas, mais pas du tout le sport, il est persuadé en permanence que quelques exercices de plus vont le tuer (et ses meilleures amies partagent cette opinion). Car oui, il faut le dire, Henry a un véritable sens de l'humour (et aucun filtre dans ses paroles).
Sa rencontre avec son coach sportif, Reed, un beau gosse qui lève des haltères pour le plaisir, est donc détonante.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Henry, ses phrases hors de propos et sa gentillesse. La romance qui se dessine entre les deux personnages est d'autant plus appréciable qu'elle montre surtout que les apparences ne sont pas ce qui font aimer les gens.
Même s'il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario, c'est vraiment une lecture très plaisante, pleine d'humour et de bonté, qui tire à boulets roses sur le body shaming et qui fait du bien au moral.

Et puis, imaginer un homme qui soit Thor en ville et Loki dans la chambre, c'est assez tentant...
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Il y'a des livres où juste la couverture te promet un moment génialissime ! Là ce fût le cas, à peine vu, déjà voulu 😁
Je savais à la lecture du résumé que je m'embarquais dans une de ces lectures un peu folle, qui te regonfle le moral et te passe un baume tout doux et tendre sur le coeur, bref exactement ce dont j'avais besoin avec ce temps pluvieux et mon moral en Berne.
Donc me voici en pilou pilou, avec mon café en train de me bidonner dès les premières pages.

Henry est un homme dans la trentaine, ce genre de mec qui aime les bonnes choses, le bon vin, le bon fromage, les bons petits plats, bref tous les plaisirs de la vie.
Si vous connaissez Paul Auster, c'est son cousin, non j'déconne, ou presque, ses diarrhées verbales sont aussi épiques, et son côté Drama Queen n'a rien à lui envier également. Pour vous donner une idée, il n'a tellement pas de filtre qu'à son boulot il n'ouvre pas la bouche, c'est pour dire!
Son petit ami Graham va le quitter après huit années de vie commune, il va le planter comme ça, juste en lui renvoyant l'image de l'homme qu'il est devenu, celle d'un homme en surpoids, qui s'est laissé aller, et préfère les soirées pantoufles, marathon télé, plutôt que les sorties.
Il va déprimer mais l'électrochoc sera là, et c'est déterminé à changer qu'il va aller dans une salle de sport où il rencontrera Reed, un coach aussi sexy que sympa.

Franchement, c'est une lecture comme je les aime, les personnages sont attachants, l'auteure les a parfaitement décris, et on se les imagine sans le moindre mal.
Une histoire simple, mais terriblement addictive, une fois lancée dans le roman je n'en suis plus sortie.
Une vraie pépite, l'humour oui, mais plus que ça, c'est aussi beaucoup d'émotions. Les deux hommes sont tellement opposés qu'ils soulèvent forcément des craintes et des incertitudes.
Leurs passés a pour chacun laissé ses traces, mais ils sont bien entourés, les meilleures amies sont parfaites, et une osmose se crée autour et entre eux.
Les étiquettes ont la vie dure, et le message véhiculé par ce roman est beau et fait rêver. On termine sur une envie de se surpasser, et de penser que tout est possible.
Ce roman est un remède à la morosité et à la pensée négative, on devrait en avoir sous prescription comme ces vaccins anti grippe.