Citations sur Les Petites Merveilles (15)

FlofloEnael
FlofloEnael   21 juillet 2020
"Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste, fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l'éducation et de l'humanité. Il fallait que les gens s'évertuent à lire, à rêver, à s'entraider, à s'aimer"
Les petites merveilles
Léna Walker
Pilly
Pilly   06 octobre 2020
Eva y avait fui le monde réel des contraintes, des déceptions et des responsabilités, pour se réfugier dans celui des livres, lieu par excellence de tous les possibles.
Lalectriceamoureuse   02 août 2020
Le pouvoir des mots : aussi bien responsables des pires maux et méchancetés que des plus grand bienfaits. Quelle contradiction.
ReveursEtMangeursDePapier   25 juillet 2020
Dans la vie, elle est persuadée qu'on a tous le choix., le choix entre se laisser vivre et vivre...
ReveursEtMangeursDePapier   25 juillet 2020
Ils étaient devenus ses petites merveilles, trois pépites d'or qui faisaient sa richesse.
ReveursEtMangeursDePapier   25 juillet 2020
Ce qui est merveilleux, tu vois, c'est que l'avenir est une page blanche sur laquelle tu es libre d'écrire ce que tu veux ! Toi qui adores lire, tu devrais savoir ça mieux que quiconque.
Pilly
Pilly   07 octobre 2020
Est-ce qu'il faut vivre le moment présent sans penser au lendemain ou vivre dans le seul but de préparer un futur incertain ?
labibliothequedesreves
labibliothequedesreves   21 septembre 2020
𝐸𝓉 𝓈𝒾 𝓁’𝒶𝒹𝓋𝑒𝓇𝓈𝒾𝓉é 𝒸𝑜𝓃𝓈𝓉𝒾𝓉𝓊𝒶𝒾𝓉 𝓁𝑒 𝒻𝑒𝓊 𝓆𝓊𝒾 𝓅𝑒𝓇𝓂𝑒𝓉𝓉𝓇𝒶𝒾𝓉 𝒹’𝒶𝓉𝓉𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝒻𝓁𝒶𝓂𝓂𝑒𝓈 𝒹𝓊 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑒𝓊𝓇 ?
Lalectriceamoureuse   02 août 2020
Que reste-t-il lorsqu'il n'y a plus d'espoir ? Seulement des larmes amères.
Lalectriceamoureuse   02 août 2020
Tu n'es ni une cigale, ni une fourmi [...] Tu exagères. Il faut profiter de la vie tout en restant raisonnable. Si aujourd'hui, tu ne te sens pas bien, dis-toi que demain sera encore plus beau. Ce qui est merveilleux, tu vois, c'est que l'avenir est une page blanche sur laquelle tu es libre d'écrire ce que tu veux ! Toi qui adore lire, tu devrais savoir ça mieux que quiconque !