Critique de Mudelit

Mudelit
  11 juillet 2020
Ce livre est d'abord une ode aux livres, aux auteurs.rices, aux libraires, les amateurs.rices de lecture sont servi.e.s. Je me suis sentie dans mon Univers dès le début.
Ensuite vient Eva, tellement attachante avec toutes ses imperfections qui font qu'il est tellement simple de s'identifier et s'attacher à elle. Elle est tellement touchante, j'arrive à ressentir ses émotions c'est ça que j'aime dans la lecture.
Puis viennent les enfants, qui ont plus que besoin d'une pétillante femme aux baskets à paillettes dans leur vie.
Puis vient Nate, le mystérieux oncle...
On voit un peu venir le truc mais en fait ça ne dérange pas, cette rencontre d'âmes cabossées est bien écrite alors on s'y plonge avec délectation.
Les personnages secondaires ne sont pas que des faire-valoir, le livre est court mais l'autrice prend le temps de développer leurs histoires.
J'ai terminé ce livre les larmes aux yeux, je le range dans mes coups de coeur de 2020, merci Lena pour ce cadeau.
Les émotions sont bien retranscrites, la plume est fluide et addictive, je recommande fortement ce livre pour cet été.