AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lalectriceamoureuse


Lalectriceamoureuse
  02 août 2020
Et si la recette du bonheur se trouvait dans les petits plaisirs du quotidien ?


Eva, 27 ans, travaille dans une petite librairie de quartier "Les mots dansent". Elle adore son métier de libraire. Les livres c'est son petit refuge, son petit cocon, là où elle se sent vraiment bien, loin des contraintes et des contrariétés du monde réel.
Cependant, par manque de ressources financières, elle va être licenciée.
Elle va pouvoir rebondir avec l'aide d'Iris, sa meilleure amie, qui lui trouve très vite un emploi de nounou. Eva va alors saisir cette opportunité et garder trois enfants dans une famille aisée, les DONADIEU. Une nouvelle expérience pour Eva qui n'a pas vraiment d'affinités avec les enfants en général.

Quel plaisir de retrouver la plume légère et soignée de Lena WALKER.

On embarque immédiatement dans l'histoire avec l'héroïne confrontée à un nouveau mode de vie. le métier de nounou ne va pas être de tout repos pour Eva mais l'expérience promet d'être enrichissante. J'ai adoré suivre l'expérience d'Eva et voir son évolution personnelle grâce à sa nouvelle profession.

Les amoureux des livres pourront se retrouver dans le personnage d'Eva. L'univers des livres est très présent ici, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. À travers le personnage d'Eva, l'auteure va même nous conseiller certains auteurs.

L'héroïne est une jeune femme qui manque de confiance en elle. Elle fait souvent des crises d'angoisse. Eva a su me toucher, beaucoup de ses maux ont pu résonner en moi.
Eva peut compter sur le soutien sans faille d'Iris, sa meilleure amie. Les enfants de la famille Donadieu vont être des petits rayons de soleil pour Eva. Arthur, Rose et Louis sont très attachants.

Dans ce récit, de nombreuses thématiques importantes sont abordées en profondeur. J'ai beaucoup aimé les messages que portent ce roman.

Le livre Les Petites Merveilles est une ode à l'amour maternel. En effet, la relation parent/enfant est mise en avant, et plus particulièrement la relation mère/fille, qu'on soit une mère plutôt absente ou bien ultra présente, qu'on n'est pas (pu) donner la vie ou qu'on ne soit pas encore maman, les choix sont souvent fait par amour, ce qu'on pense être le mieux pour l'enfant.

Ce roman est une merveille ! C'est un roman qui réchauffe le le coeur. On y trouve beaucoup d'humanité, de vie, de douceur, de tendresse, un brin d'humour et énormément d'amour ! Après avoir lu ce roman, le titre "Les Petites Merveilles" prend tout son sens et j'adore tellement comprendre le choix du titre d'un roman.

On parle aussi du temps qui est un cadeau précieux qu'on offre aux gens que l'on aime.

C'est un roman qui fait du bien avec une histoire remplie de belles valeurs et qui nous invite à reconnaître et apprécier les petits bonheurs de la vie, ces petits riens de tous les jours mais qui rendent la vie plus belle.

Lena WALKER nous offre ici un roman tout en simplicité, débordant d'amour et de bienveillance. C'est un joli coup de coeur que je recommande à tous.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox