Michel Ganstel (Traducteur)
Belfond (14/05/2002)
2.67/5   3 notes

Au cœur d'une Afrique en plein chaos, une femme se bat pour protéger ceux qu'elle aime, au péril de sa vie. Un roman rebondissant et dépaysant. Sarah Hamilton a tout quitté pour Joe Langeveldt, l'homme de sa vie. Ils habitent désormais une immense ferme au Mandato, avec leurs enfants. En fins connaisseurs de l'Afrique, ils savent qu'il suffit d'une étincelle pour échauffer les esprits. Aussi, quand les premiers heur... >Voir plus
Que lire après Les éternelles brûlures de la passionVoir plus
Cette suite nous permet de retrouver les personnages des Fruits sauvages de la passion plusieurs années plus tard... Mêmes si trop de pistes sont ébauchées pour être toutes pleinement développées, j'ai passé un bon moment moment avec ce roman.

La journée s'annonçait torride. Même d'aussi bonne heure, le ciel avait l'éclat blanc mat du métal. Immobile au-dessus de l'horizon, un aigle planait, scrutant inlassablement les hautes herbes en quête d'une proie. Sur terre, rien ne bougeait. Préférant se fier à ses yeux, accoutumés de naissance à observer l savane, Joe Langeveldt rabaissa ses jumelles. A quelques centaines de mètres, un bouquet d'arbres devait abriter des animaux sous son ombre. Seul, il serait resté sur place à attendre tranquillement, mais l'expérience lui avait appris que les touristes n'ont pas de patience. Et ceux-là n'étaient même pas de vrais touristes. De jeunes prétentieux qui voulaient se donner l'illusion de l'aventure dans un safari-photo.