AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


« Alors comme ça, c'est la fin du monde et vous autres, vous lancez un running club? Ca mérite un toast… »

La Gazette Elfique vous invite à son cocktail The End Of the World…Les baskets seront de rigueur pour rentrer…Et faites attention les vigiles elfiques auront les moyens de vous repousser si la tenue exigée n'est pas adéquate! le Running Club sera mis à l'honneur, et que les invités n'hésitent pas à se servir du cognac…Entrez, entrez, prenez place et admirez l'exposition au parfum de fin du monde…Nous espérons que les stocks de nourriture seront suffisants, et de bons goûts….


L'astéroïde…Où comment des objets venus du ciel, détruisent une civilisation…

Beaucoup d'humains regardent vers le ciel, certains y voient une charmante toile illuminée, quand d'autres y voient une menace permanente…La théorie de l'Astéroïde a la côte parmi les humains, et ici, ce n'est pas un bloc qui s'abat sur le monde, mais tout un tas…Alors L'humanité va t-elle se relever de cette grande catastrophe maintes fois, mise en scène dans l'Art?…En tant que journaliste elfique, j'ai eu plaisir à voir cette théorie mise en page: ces décors explosés, ses vallées réinventées, les canyons sortant de l'ombre…Un monde de chaos, une redistribution des paysages, des édifices effacés…L'esprit s'éveille sur une planète ravagée, certaines zones interdites seront à éviter, les pièges ne seront pas où vous les pensiez…Faites gaffe aux gouffres fraichement formés, quand vos marcherez sur cet imaginaire…


La Fin du Monde…Où comment l'humanité se révèle après la catastrophe…

A son réveil, après s'être terrés comme des cafards dans des abris improbables, le monde sort de sa cachette. Malheureusement, ce n'est pas souvent le meilleur de l'humanité qui en ressort…L'Humain est capable du pire comme du meilleur, mais dans cette situation, il est plus souvent proche de l'animalité…Les Lapins sortent de leurs terriers, mais aussi de bons gentleman, avec un peu de chance, au détour d'un chemin. Si rencontrer des jeunes adolescents en mal de vivre, et de femmes revanchardes sur la vie ne vous rebutent pas, emprunter les sinuosités de ses pages…Nous aurons donc une approche psychologique et comportementale des derniers Terriens, les derniers Survivants…Vous toucherez sans doute du doigt, pas que les débris du genre humain, mais des êtres un peu cabossées, justes attachants dans leur faiblesse…La cerise sur le gâteau, c'est de pas avoir de Héros, héroïquement admirable, aux actions héroïques: Juste du réel. Juste un groupe d'êtres humains vivants, survivants, jetés sur une planète dévastée…


Running Club…ou comment courir devient un mode de vie et de pensée…

La force de ce livre tient à son dynamisme. Il faut trouver son souffle, savoir placer ses mouvements…Ffff…Inspiration…Tout un rituel a integrer pour appartenir à ses groupes de courses à pied qui deviennent un moteur de vie. La souffrance, comme route de conduite…Ffffff…Expiration…Former un groupe de Running, c'est se sentir vivant! Ouvrir un club après l'apocalypse, c'est défier la vie même…

Quand certains créent des groupes de lecture, comme notre bel WRC, d'autres créent des groupes de Running…Le Women's Readind Club vous conseille juste de courir…oui, courir lire ce livre! N'oubliez pas de bien respirez entre chaque foulée…

« Les vivants couraient dans la poussière des morts, comme ils l'avaient toujours fait. »
Passez voir sur le blog, la chronique complète du WRC! ;)
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          348



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}