AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Les personnages:

Nous avons la chance d'avoir une vision des personnages sans fard, sans barrières. On sait tout d'eux, ce qui se cache derrière leurs sourires de façade et la bienséance. J'ai trouvé cela fascinant! Tous les travers et les obsessions mises à nu, le lecteur a les clefs des secrets de chacun des habitants de cette ville. Ils sont imparfaits, mais on adore en savoir autant sur eux, sans compter qu'il y a de jolis moments à lire, notamment sur leur façon d'être parents…

Ce que j'ai ressenti:…Une empreinte de malaise indescriptible…

Parce que finalement, il touche à l'intime et à l'intimité, ce thriller ne laisse pas indemne. Il provoque une espèce de malaise sourd, qui ne vous lâche pas . C'est très dérangeant, mais c'est aussi, une nouveauté d'expérience de lecture. Il est rare d'arriver à se diversifier dans ce genre, mais cette façon de présenter un drame et ses conséquences, sous cette forme précise nous surprend, autant qu'il nous déstabilise. Car c'est bien là, que ce livre sort son épingle du jeu, c'est dans son originalité de point de vue.

Un psychiatre, une ville, des secrets. Un prisme de vues et de scénarios qui s'entremêlent pour mieux y perdre son lecteur. Jeux de faux-semblants, mensonges éhontés, mémoire défaillante, manipulation sous jacente: la ville est riche de méandres sournoises et de troubles inquiétants. Finalement, cette course à la vérité et aux souvenirs risque de faire plus de mal que de bien, mais elle est inévitable. Ce travail psychologique nous donne une saisissante opportunité d'en connaître plus sur la mémoire et son fonctionnement, mais également les points sensibles entre aide et manipulation. La faille est mince, mais une fois qu'on s'est engouffré dedans, on dévore ses pages avec une avidité certaine. J'ai aimé être baladée dans les synapses de l'esprit, suivre les fausses pistes, et ramasser les petits cailloux blancs de cette intrigue pour mener à ce final surprenant.

En bref, j'aurai trop peur de trop en révéler si je continuais, mon conseil sera donc le suivant: courez l'acheter, il sort le 12 mai!!!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          553



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}