EAN : 978B002ZMIVTS
Ars mundi (30/11/-1)
L'art pictural éclatant de Turner a révolutionné la peinture de paysage et profondément influencé l'art moderne. Le texte d'introduction de John Walker, l'analyse détaillée de chaque œuvre donne un panorama complet de la carrière et de la personnalité du plus grand peintre anglais. Turner est considéré aujourd’hui comme l’un des précurseurs de l’Expressionnisme abstrait. Il le fut en effet , comme le montre ses interprétations de la nature, lumineuses et changeantes... >Voir plus
Que lire après TurnerVoir plus
Lever de soleil, bateau entre deux promontoires.
Il faudra attendre plus de cent ans pour que les peintres peignent des œuvres comme celles que nous reproduisons de la planche 23 à la planche 29. Dans lever de soleil par exemple, quelques touches de bleu d'un côté, quelques touches d'ocre jaune et de brun de l'autre, suffisent à Turner pour créer une œuvre qui ne dénoterait pas dans une exposition d'Expressionnistes abstraits.
(page 94)