Bon, autant ne pas vous mentir. Autant vous dire tout de suite qu'en commençant cet ouvrage, ce dernier m'a vraiment fait pensé au livre "Le diable s'habille en Prada" : Une femme d'un certain âge (ne comptez pas sur moi pour vous le révéler, c'est tabou dans le milieu de la mode) Elizabeth, Daphné son assistance et l'assistance de cette dernière, une petite jeune Amandine sur qui toute la boîte Smart Cosmetics a parié qu'elle ne tiendrait pas plus de quelques semaines. Oui, tous les éléments y étaient mais au cours de ma lecture, le roman est devenu bien plus qu'une simple histoire de mode. Après leurs licenciements respectifs de de Smart Cosmectic, elles ont cru que leur histoire s'arrêterait là, surtout pour Elisabeth qui y avait consacré plus de vingt ans et qui avait tout misé sur cet emploi, s'y consacrant corps et âme et se faisanty un véritable nom auprès dans le milieu cruel de la presse people. Autant dire que pour elle, c'était toute sa vie. Mais, vous connaissez le dicton "il n'y a pas que le travail dans la vie". Aussi, pour ces trois femmes qui n'avaient a priori rien en commun : l'une ne vivant que pour les événementiels et les sponsors à accrocher, la suivant jonglant entre son boulot et sa vie de famille et la troisième écolo qui n'avait absolument rien à faire dans cette entreprise va se nouer une véritable histoire d'amitié, certes, avec des hauts et des bas, comme dans toute relation entre êtres humains mais au final, ces dernières vont former un magnifique trio, des plus improbables qui soient mais avec leurs différences, on peut dire qu'elles se complètent à merveille. Tout serait pour le mieux si il n'y avait pas cette affreuse journaliste, Chloé de la Martinière qui prend un malin plaisir en s'acharnant à écrire des potins sue Elisabeth. Cette jeune femme ambitieuse aurait-elle une dent contre cette dernière et si oui, pourquoi ?

Une histoire à trois voix où chacune de nos protagonistes fait avancer l'histoire à sa manière et je crois que c'est ce changement de point de vue qui m'a non seulement séduite et, qui, avec par conséquent des chapitres courts fait que ce livre se lit à une vitesse incroyable qui pourrait dépasser tous les records (et encore, j'ai fait durer le plaisir en ne posant pas cette "critique" le jour même où j'avais entamé ma lecture) ! Un roman sans prise de tête qui se lit agréablement bien malgré ce sentiment premier de "déjà vu" mais il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est bien ce que l'on dit dans le monde de la mode, non ? A découvrir !
Élisabeth manager en communication, Daphné son assistante et Amandine la stagiaire se font licencier de chez Smart Cosmetics. Ces 3 femmes qui n'ont rien en commun mais se complètent parfaitement font devenir amies.
Une impression de déjà vue à la lecture du roman mais un évènement qui entoure l'acharnement d'une journaliste, Chloé de la Martinière sur Élisabeth vient ré-hausser le tout.
L'alternance des points de vue entre les 3 femmes, rend les personnages encore plus attachants et dynamise l'histoire.
Un roman agréable à lire, un roman feel good qui aborde le sujet de la quête du bonheur.
Prenez 3 femmes. Trois femmes avec des vies différentes, des âges différents, des éducations différentes et un point commun : le monde de la mode et plus particulièrement celui des cosmétiques. Faites-les parler. Ecoutez-les décrire un monde cruel qui ne respecte pas l'individu, un monde impitoyable dans lequel l'opportunisme, l'apparence, le pouvoir remplacent l'intégrité, le respect. Vous obtiendrez un roman agréable, fluide, rythmé par leurs récits, ponctué par leurs confidences. Sous une apparence un peu légère, ce roman fait réfléchir aux valeurs de la vie, sur le lâcher prise, sur les paraître. C'est une belle histoire d'amitié qui fait chaud au cour. A noter également une note humoristique, un peu potache à certains moments mais sans vulgarité.
C'est un roman court mais j'ai mis du temps à le lire. Ce livre raconte l'histoire de 3 femmes qui au départ sont collègues de travail puis deviennent amies. L'écriture ne m'a pas plus, l'histoire est rocambolesque pas du tout crédible. Bof , si j'avais su je ne l'aurai pas lu !
Elisabeth de la Tour du Roc dirige avec brio Smart Cosmetics. À 49 ans, elle est redoutée pour son intransigeance et ne vit que pour son travail. Lorsqu'elle est brutalement virée, tout son univers s'écroule. Il s'écroule aussi pour Daphné son assistante et Amandine la stagiaire qui sont aussi remerciées. Les trois femmes se retrouvent alors du jour au lendemain sans emploi et sans savoir que faire maintenant. Sur un coup de tête, elles partent toutes les trois pour la Crête et ces trois femmes qui ne se côtoyaient que pour le travail, vont finir par voir naître entre elles une réelle amitié. le temps d'un week-end, Elisabeth va se rendre compte que le bonheur lui a toujours échappé et qu'il est peut-être temps maintenant d'en profiter...

Il s'agit ici du premier roman chick-lit que propose Lena Walker, mais aussi du premier roman édité de cette auteure. Je connais Lena depuis maintenant quelques années grâce à ses romans Beyond et j'étais alors très curieuse de découvrir son écriture dans un tout autre style. Vous voulez savoir ? le pari est réussi !

Il y a donc Elisabeth la manager intraitable, Daphné l'assistante qui se partage entre son job éreintant et sa vie de maman, et Amandine la jeune stagiaire qui a mis du temps à trouver sa place dans cet univers. Leur seul point commun au départ, leur travail au sein de Smart Cosmetics. Mais quand elles perdent leur job, elles apprennent enfin à vraiment se connaître et à partager plus ensuite.

Un jour, j'ai changé de parfum, c'est donc l'histoire de trois femmes, trois femmes aussi différentes l'une de l'autre qu'elles se complètent. Elles n'ont pas le même âge, le même caractère, ni les mêmes priorités et pourtant elles vont partager une amitié solide et s'entraider. Au fil des chapitres, les points de vue s'alternent et nous suivons chacune à leur tour Elisabeth, Daphné et Amandine. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié, nous en apprenons beaucoup sur elles de cette façon, mais c'est aussi une manière de pouvoir s'identifier facilement à l'une ou l'autre.

De pages en pages, c'est une relation qui change, c'est prendre conscience que notre vie n'est pas vraiment ce à quoi on aspirait, c'est aussi se rendre compte que tout ce qu'on pensait être idéal pour nous ne l'est finalement pas. Comme tout roman feel-good, Lena Walker à travers son histoire amène le lecteur, en même temps que les personnages, à se poser quelques questions sur lui-même. Ai-je vraiment fait les bons choix ? Et si se laisser porter un peu par les hasards de la vie était la clé du bonheur ?

Lena Walker livre avec Un jour, j'ai changé de parfum un roman réussi ! J'ai eu l'impression de totalement redécouvrir l'auteure à travers ce registre. Son écriture est fraîche, légère, et toujours aussi bien maîtrisée. le roman se lit facilement, rapidement. Sans s'en rendre compte, on le lit d'une traite avec plaisir, car finalement, on a l'impression de faire partie de cette bande d'amies. Lena Walker sort de sa zone de confort et ça lui réussit plutôt bien, croyez-moi !

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chick-lit et Un jour, j'ai changé de parfum m'a totalement emballé ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans ce genre, des personnages attachants qui nous font rire et sourire, une histoire qui n'est pas toute tracée, de l'amour mais pas trop et une dose d'humour qui ponctue l'histoire du début à la fin. Pour les amateurs et amatrices du genre, nul doute que ce titre va plaire, mais aux autres aussi d'ailleurs parce qu'avec Un jour, j'ai changé de parfumLena Walker offre aussi un roman feel-good qui fera du bien à tous...

En bref, Un jour, j'ai changé de parfum est un titre que je vous recommande vivement ! C'est vraiment un livre qui fait du bien, qui nous fait sourire, mais aussi rire ! J'ai parfois eu envie de râler après l'une de nos héroïnes, puis de la serrer contre moi... et après c'était au tour de l'autre. Preuve que l'histoire de ces trois drôles de dames m'a vraiment plu et que j'avais cette impression de tout partager avec elles...

Un jour, j'ai changé de parfum de Lena Walker est disponible dès demain chez City Editions.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Un jour, j'ai changé de parfum ☺️
Jolie lecture signée Léna Walker, j'ai beaucoup aimé passer du temps en présence de nos trois compères : Elisabeth, Daphné et Amandine. C'est une lecture à trois voix. Ce sont trois collègues qui un beau jour se retrouvent à la porte de l'enseigne "Smart cosmetics", elles vont passer par plusieurs moments de doutes, remises en question, mini trahison mais surtout secrets dévoilés ! le dénouement de cette histoire est inattendu ! le pardon prime vraiment dans ce roman 🙏
Jolie découverte littéraire !
Lena Walker est une jeune auteure que j'ai découvert en auto-édition avec son premier roman Beyond. Aujourd'hui, elle est une auteure éditée et reconnue. Cela fait un petit moment que j'avais ce roman dans ma PAL, et donc il était temps de le sortir.

Un jour j'ai changé de parfum, c'est une histoire de femmes, trois femmes. Elisabeth de la Tour du Roc, 49 ans, directrice communication de l'entreprise Smart Cosmetics. C'est une femme d'affaire intraitable et très à la pointe de la mode. Sa vie c'est son travail. Daphnée, la trentaine, est son assistante. Mariée et mère de familles elle surfe en équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Et puis, il y a Amandine, jeune stagiaire d'une vingtaine d'année qui fait ce qu'elle peut. Ce petit trio va se retrouver licencié en même temps. Sous le choc et déprimées, elles vont alors décider de partir fêter çà toutes les trois en Crête. Ces vacances en Crête seront pour toutes les trois une vraie bouffée d'oxygène.

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela.

Un jour, j'ai changé de parfum est un roman qui se lit très facilement. Dès les premières pages, on ne peut s'empêcher de penser au livre et au film "Le Diable s'habille en Prada". Puis, rapidement, on se demande comment vont réagir ces trois femmes qui se retrouvent du jour au lendemain sur le carreau. Trois femmes tellement différentes les unes des autres mais qui se complètent parfaitement. Comment vont-elles remonter la pente ?

Le voyage en Crète va être l'occasion pour elles de renforcer un lien déjà existant, et surtout de faire un point sur leur vie. Elles vont s'épanouir et se découvrir. Lena Walker nous dresse trois portraits de femmes toutes différentes, mais auxquelles on peut facilement s'identifier. L'écriture à trois voix donnent encore plus de profondeurs aux personnages déjà habilement dressés par Lena Walker.

Le temps de ce séjour, elles vont faire le point sur leur vie et se rendre compte que finalement ce licenciement est peut être un mal pour un bien. Et on va alors assister à leur renaissance.

Un jour, j'ai changé de parfum est un bon roman feel-good, avec une écriture fraîche et dynamique, donnant ainsi un bon rythme au livre.

Je suis plus que ravie d'avoir accroché à ce roman parce que Lena Walker est une personne que j'apprécie. Depuis, elle a publié d'autres romans que je vais sûrement m'empresser de découvrir.

En conclusion, si vous voulez passer un bon moment de lecture, avec de l'émotion et de l'humour, n'hésitez plus et laissez vous tenter !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Une jolie découverte. le récit alterne le point de vue de 3 femmes, chacune à son tour.
Elisabeth de la Tour du roc est directrice de la communication d'une marque de maquillage de luxe qui dirige son équipe d'une main de maître. Son assistante, Daphné est multitâche. Elle est très efficace au travail et gère en parallèle sa petite famille (son mari et ses 2 jeunes enfants). Enfin, Amandine, la jeune stagiaire qui termine ses études et qui rêve d'être embauchée dans l'équipe au terme de son stage. Mais voilà... elles vont se retrouver au chômage brutalement.
Le début m'a fait penser au Diable s'habille en Prada. C'est le même système. Mais l'histoire, ici, c'est surtout le "après". Les 3 femmes gardent le contact et partent même en week-end ensemble. de collègues, elles deviennent progressivement amies. Tandis qu'Elisabeth déprime, Daphné reprend sa vie en main et se lance dans une nouvelle aventure, alors qu'Amandine est embauchée par leurs anciens concurrents et découvre un terrible secret concernant Elisabeth. Leur vie sera bien mouvementée durant cette année où tout s'emballe. Mais finalement, le bonheur est peut-être à portée de main...
J'ai beaucoup aimé les points de vue différents des 3 femmes, qui reflètent leurs préoccupations, leurs envies, leurs inquiétudes, en fonction de leur âge. Je les ai trouves justes.
L'histoire et les histoires embriquées les unes dans les autres sont très plaisantes et m'ont fait passer un bon moment. Je découvrirai avec plaisir les autres romans de l'auteure.
Un livre qui traite de la place de l'emploi dans la vie, de la maternité, de secrets de famille, d'amitié, de trahison et d'amour.
Une roman vite avalé.
Une lecture fraîche et digeste en ces temps de canicule.
J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Elisabeth, Daphné et Amandine.
Des péripéties rocambolesque, puis tout est bien qui finit bien 🤗
Que demander de plus 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai eu la chance de recevoir « Un jour, j'ai changé de parfum » par l'auteure Lena Walker et par les Editions City que je remercie sincèrement.

« Un jour, j'ai changé de parfum », c'est l'histoire d'Elisabeth, Daphné et Amandine, trois collègues que tout oppose. Alors qu'elles concluent en beauté un évènement au Festival de Cannes, elles se retrouvent licenciées du jour au lendemain. Déprimées par la nouvelle, elles décident de partir en week-end en Crète. On va alors suivre leurs mésaventures.

L'originalité des trois narrations m'a conquise. On a les trois points de vue des trois héroïnes aux personnalités totalement différentes : Elisabeth, l'ambitieuse, Daphné, la dévouée et Amandine, Miss tête en l'air. Elles sont drôles et attachantes.
Elisabeth, Daphné et Amandine c'est aussi trois générations différentes : Elisabeth, 45 ans (49 ans pour les intimes, comprendra qui pourra), Daphné, 34 ans et Amandine, la vingtaine.
J'ai pu m'identifier facilement aux héroïnes et surtout à Amandine (oui je suis une "Miss catastrophe" moi aussi).

La lecture est fluide notamment avec les chapitres courts.
Lena Walker regorge d'une écriture remplie d'humour entre quiproquos et comparaisons, j'ai d'ailleurs bien rigolé avec cette comparaison tellement vraie :
« le chômage, c'est comme la cellulite, ça ne devrait pas exister. »
A travers cette citation, on voit aussi que l'auteure aborde des sujets d'actualité. On trouve également des références en tout genre que j'ai adoré : des références à des films (Dirty Dancing), à des séries (Gossip Girl), à des chanteuses (Céline Dion), aux fameuses sucettes Chuppa Chups mais je ne vais pas tout dire bien sûr. L'écriture est de ce fait très riche.
Si vous aussi, vous voulez connaître le sens initial du mot chômage et ce que signifie ASAP, la réponse est dans le livre.

J'ai adoré le clin d'oeil de l'auteure les « instagrammeuses ».

Par ailleurs, ce livre nous amène à réfléchir sur l'amitié, le bonheur.
« le bonheur se trouve, rarement où on l'imagine. » nous révélait d'ailleurs la jolie couverture de ce roman.

Cette histoire est donc dans l'air du temps. Lena Walker aborde des sujets d'actualité comme le chômage, le burn-out, la concurrence, la pression, le surmenage, la remise en question, la quête du bonheur, la vie, l'amour, l'amitié. J'ai tout simplement adoré ce roman qui nous rappelle combien on est chanceux quand on a une famille et des amis près de soi.

Un feel good comme on aime !
Et si toi aussi tu changeais de parfum ?

Merci Lena Walker.