Critique de cicou45

Bon, autant ne pas vous mentir. Autant vous dire tout de suite qu'en commençant cet ouvrage, ce dernier m'a vraiment fait pensé au livre "Le diable s'habille en Prada" : Une femme d'un certain âge (ne comptez pas sur moi pour vous le révéler, c'est tabou dans le milieu de la mode) Elizabeth, Daphné son assistance et l'assistance de cette dernière, une petite jeune Amandine sur qui toute la boîte Smart Cosmetics a parié qu'elle ne tiendrait pas plus de quelques semaines. Oui, tous les éléments y étaient mais au cours de ma lecture, le roman est devenu bien plus qu'une simple histoire de mode. Après leurs licenciements respectifs de de Smart Cosmectic, elles ont cru que leur histoire s'arrêterait là, surtout pour Elisabeth qui y avait consacré plus de vingt ans et qui avait tout misé sur cet emploi, s'y consacrant corps et âme et se faisanty un véritable nom auprès dans le milieu cruel de la presse people. Autant dire que pour elle, c'était toute sa vie. Mais, vous connaissez le dicton "il n'y a pas que le travail dans la vie". Aussi, pour ces trois femmes qui n'avaient a priori rien en commun : l'une ne vivant que pour les événementiels et les sponsors à accrocher, la suivant jonglant entre son boulot et sa vie de famille et la troisième écolo qui n'avait absolument rien à faire dans cette entreprise va se nouer une véritable histoire d'amitié, certes, avec des hauts et des bas, comme dans toute relation entre êtres humains mais au final, ces dernières vont former un magnifique trio, des plus improbables qui soient mais avec leurs différences, on peut dire qu'elles se complètent à merveille. Tout serait pour le mieux si il n'y avait pas cette affreuse journaliste, Chloé de la Martinière qui prend un malin plaisir en s'acharnant à écrire des potins sue Elisabeth. Cette jeune femme ambitieuse aurait-elle une dent contre cette dernière et si oui, pourquoi ?

Une histoire à trois voix où chacune de nos protagonistes fait avancer l'histoire à sa manière et je crois que c'est ce changement de point de vue qui m'a non seulement séduite et, qui, avec par conséquent des chapitres courts fait que ce livre se lit à une vitesse incroyable qui pourrait dépasser tous les records (et encore, j'ai fait durer le plaisir en ne posant pas cette "critique" le jour même où j'avais entamé ma lecture) ! Un roman sans prise de tête qui se lit agréablement bien malgré ce sentiment premier de "déjà vu" mais il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est bien ce que l'on dit dans le monde de la mode, non ? A découvrir !