Critique de MARVILLE

Obsydian me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Quand j'ai vu que le tome 2 sortait, je me suis lancée.
Dès le début, le style un peu grandiloquent avec ses nombreux adjectifs surprend mais au fil de la lecture on s'y habitue très bien.
Côté intrigue, à l'instar de l'héroïne, recueillie par un vaisseau étranger après l'abordage du sien, on ignore tout du but de l'histoire et des enjeux poursuivis par le vaisseau. Il n'y aura d'ailleurs pas vraiment de but défini, l'équipage est en fuite, et les nombreuses péripéties du roman sont souvent une conséquence de cet état de fait. Ainsi qu'à la tendance de l'héroïne à se mettre en danger (pour toutes sortes de bonnes raisons) et d'être systématiquement tirée d'affaire par le capitaine (même si c'est une badass). Un côté fleur bleue qui m'a parfois fait un peu tiquer (ce n'est pas ce dont je raffole le plus), mais plutôt fidèle à la maison d'édition Elixyria.
A côté de cela, l'univers est très bien construit, cohérent avec son lot de révélations qui arrivent à bon escient pour maintenir l'intérêt. Et le meilleur pour la fin, une galerie de personnages tous très intéressants, nuancés et attachants ou franchement détestables. le vrai plus de cette histoire pour passer un bon moment de lecture.
Le petit bonus : une jolie couverture pour le tome 1 qui forme d'ailleurs une fresque avec le tome 2. Je suis fan.