La Plage (16/03/2017)
3.5/5   1 notes
Les régimes low carb consistent à diminuer fortement non seulement le sucre mais aussi pommes de terre, pain, pâtes, riz et produits céréaliers. Leurs avantages : perte de poids rapide, pas de sensation de faim, pas besoin de compter les calories. L’envie de sucre disparaît au bout de quelques semaines, on se sent bien, on a plus d’énergie.
Magali Walkovicz nous explique comment équilibrer son alimentation avec un régime low carb vegan :
• Faire la cha... >Voir plus
Que lire après Vegan low carb, solutions végétariennesVoir plus
Je remercie Jessica des éditions la plage pour l'envoi de ce service presse.

Ceci est techniquement mon premier livre de cette auteure. J'ai en effet lu « le compteur de glucides » mais il y avait une toute petite préface et le reste c'était les IG.

Pour celui-ci, j'ai eu énormément de mal, pourtant, ce n'est pas mon premier livre sur le sujet, mais j'ai trouvé la prose de celle-ci trop scientifique. J'avais du mal à tout comprendre. Pourtant, elle avoue à plusieurs reprises l'avoir testé elle-même (le coté végétarien puisqu'elle pratique elle-même le low carb depuis longtemps), mais rien sur son ressenti, sur son vécu.

Ce qui est le cas de tout les livres que j'ai lu du coup celui là m'a paru froid presque clinique, alors certes, il y a pleins de liens pour aller voir les études si on veut en savoir plus mais cela reste du scientifique.

C'est dommage, car l'auteure est une référence sur le sujet et même si j'ai réussi à comprendre quelques trucs, je ressors mitigée de ma lecture.

J'espère que les recettes que je testerai arriveront à atténuer ce coté, sachant que beaucoup d'entre elles pour ne pas dire quasiment toutes me sont inconnues. Normal me direz-vous puisque ce sont des recettes végétariennes ;).

Lien : https://labibliothequedemian..