Salvy (19/05/1998)
4.67/5   3 notes
Fursey, un frère dans le monastère irlandais de Clonmacnoise, vit une vie simple. Cependant, lorsque le Prince des Ténèbres, descends sur Clonmacnoise, il trouve en Fursey un être assez amical qui se voit l'héberger dans sa chambre. Pour "nettoyer" le monastère, l'abbé chase Fursey du monastère.
Poursuivit par l'évêque local et le Père Furiosus, tous deux ennemis des choses démoniaques, Fursey se retrouve marié à une sorcière, transformé en sorcier et entour... >Voir plus
Que lire après L'infortuné FurseyVoir plus
Voila un livre auquel je ne m'attendais vraiment pas. Une collègue me l'a conseillé et vu que j'étais à cour de nouveau livre, je me suis lancée dans la lecture.
Fursey est un frère dans un monastère et lorsque celui ci se fait attaquer par le diable, Fursey l'héberge dans sa chambre ce qui lui vaudra d'être chassé par ses confrères et obligé de se trouver une nouvelle vie.
Bien qu'a premiére vue, le sujet ne puisse pas être pour tout le monde, ce livre est une vrai perle rempli d'humour. Il traite avec bonne humeur et fantaisie le fait de devoir se renouveler, de devoir agir avec ce que la vie met sur notre chemin. On peut trouver des alliés ou des ennemis là où on ne les attendait pas.
Un petit tour inattendu dans l'Irlande du 11e siècle très rafraichissant!