AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ben Hur (31)

- [...] La malédiction de notre temps est la prodigalité. Les pauvres s'appauvrissent encore en imitant les riches, et les riches se conduisent en princes.
Commenter  J’apprécie          250
- Le bonheur, pour celui qui aime, réside dans l'action ; on peut juger de la somme d'amour qu'il possède d'après ce qu'il est prêt à faire pour les autres.
Commenter  J’apprécie          230
- On peut sauver un homme qui se noie, mais non point un homme qui aime !
Commenter  J’apprécie          220
C'était une grande chose d'appartenir à la maison de Judah ; être de la maison de David, cela signifiait bien plus encore, cela constituait le titre d'honneur par excellence, aux yeux des Hébreux. Plus de mille ans avaient passé depuis le temps où le petit berger prenait la place de Saül et fondait une dynastie. Les guerres, les calamités de tout genre, avaient fait tomber ses descendants au niveau des plus humbles d'entre les Juifs ; ils devaient au travail le pain qu'ils mangeaient, mais leur généalogie représentait un privilège pieusement conservé. Ils ne pouvaient devenir des inconnus au sein de leur peuple, où qu'ils allassent, on leur témoignait un respect touchant à l'adoration.
Commenter  J’apprécie          220
- Pourquoi les hommes refusent-ils d'admettre que les femmes ont l'esprit plus prompt qu'eux ?
Commenter  J’apprécie          214
- L'orgueil ne parle jamais si haut que lorsqu'il est dans les fers.
Commenter  J’apprécie          210
Joseph, bien qu'il fût né en cette ville [Bethléem], l'avait quittée depuis si longtemps qu'il ne connaissait plus personne à qui demander l'hospitalité. D'ailleurs, le recensement pour lequel il revenait pouvait durer plusieurs semaines, même des mois, vu la proverbiale lenteur des autorités romaine en province [...].
Commenter  J’apprécie          180
En règle générale, il n'est pas de meilleur moyen de se faire mal voir des hommes que de se bien comporter là où ils se sont méconduits.
Commenter  J’apprécie          170
- [...] Nous apprenons vite à nous connaître, nous autres gens de mer. Nos amitiés, comme nos haines, naissent au milieu des dangers.
Commenter  J’apprécie          160
La supériorité des soldats romains consistait en grande partie dans la manière particulière dont ils maniaient leurs courtes épées. Dans les combats ils ne s'en servaient jamais pour frapper ou tailler, mais ils la poussaient toujours en avant pour transpercer l'ennemi ; généralement ils visaient au visage.
Commenter  J’apprécie          159





    Autres livres de Lewis Wallace (1) Voir plus

    Lecteurs (398) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}