AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eagle - L'aigle à deux têtes tome 2 sur 5
EAN : 9782361182182
48 pages
Zéphyr (02/03/2018)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Fin 1942 : après une passe d'armes dantesque et un crash terrible, James O'Brady, pilote de bombardier américain, se réveille en étant persuadé être en fait Hans Raeder, un pilote de chasse allemand. Le jeune homme, livré à lui-même au coeur d'un environnement qui lui paraît hostile, va tenter de comprendre s'il est devenu fou ou s'il est la victime d'une malédiction. Un séjour aux Etats-Unis va lui apporter des éléments de réponse qui devraient le mener dans le Pac... >Voir plus
Que lire après Eagle - L'aigle à deux têtes, tome 2 : Double jeuVoir plus
Angel Wings, tome 1 : Burma Banshees par Hugault

Angel Wings

Romain Hugault

4.09★ (583)

7 tomes

Tango, tome 1 : Un océan de pierre par Matz

Tango - BD

Matz

3.72★ (524)

7 tomes

Dent d'ours, tome 1 : Max par Henriet

Dent d'ours

Alain Henriet

3.70★ (1036)

6 tomes

The Regiment, tome 1 par Brugeas

The Regiment

Vincent Brugeas

3.90★ (160)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
3 octobre 1942. Dispensaire de Trulo.

Hans Rader, pilote de Focke Wulf, est un nazi pur et dur. Petit problème pour lui, par une nuit d'orage, il se retrouve dans le corps du lieutenant de l'US AIR FORCE, James O'Brady. A l'hôpital où il passe des tests, il intrigue le médecin qui le suit, d'autant qu'il fait des cauchemars en allemand. Son cousin, a une explication très simple. James a vécu en Allemagne et y a même participé aux Jeux olympiques. Il avait une liaison avec une jeune allemande, une pure nazie, et cela s'est terminé par une douloureuse rupture. de retour à sa base, « ses camarades » le trouvent fort changé, irascible, solitaire, très loin du charmant garçon qu'ils connaissaient avant l'accident.

Pendant ce temps, le père de James est en Espagne occupé à trouver des ressources naturelles pour aider les nazis. Il a trahi son pays, plongeant sa famille dans le déshonneur et la ruine…

Critique :

Mais que voilà une étrange série puisque deux équipes travaillent en parallèle. D'un côté, nous avons Wallace et Julien Camp pour Eagle, et de l'autre, Patrice Buendia et Damien Andrieu pour Adler.
JG Wallace (ou simplement Wallace), de son vrai nom Stéphane Carpentier, transforme le charmant James en une belle crapule depuis que son corps est habité par un nazi pur jus qui tente de comprendre ce qu'il fait là. Les rebondissements sont multiples et donnent envie de savoir comment tout cela va se terminer…

Au dessin, Julien Camp s'en sort très bien, en particulier dès qu'il s'agit de dessiner des avions.

Il est vivement recommandé de lire les deux séries en parallèle, encore que rien n'empêche de lire Adler d'un côté et Eagle de l'autre.
Commenter  J’apprécie          240
James, ou plutôt Hans Reader, se retrouve dans le corps de cet américain mais doit vite se reprendre dans cette situation complément folle ; son cousin et ses camarades trouvant de plus en plus anormal le comportement de James.
Hans laisse son instinct de nazi le guider malgré le contexte où il se trouve, ce qui risque de lui poser de gros problèmes…
Ce second tome D Eagle se consacre au pilote allemand (oui il faut bien suivre la série) qui cherche les raisons du transfert de personnalité et essaye de passer inaperçu dans ce monde à l'opposé de la société allemande.
Un récit très intéressant, intriguant et passionnant qui n'oublie pas de suivre un peu la Seconde Guerre mondiale en toile de fond.
Commenter  J’apprécie          40
Si j'avais bien aimé le premier tome où l'on apprenait la vie de Hans et ses blessures d'enfance, celui ci m'est totalement antipathique cette fois.
Le fait de se retrouver dans le corps de James ne le rend pas plus doux, bien au contraire.
Hâte de lire la suite quand même.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
03 avril 2018
Une belle réusite, passionnante, qui ne nous laisse pas indifférent. Avant d'attendre la sortie du troisième (et dernier) opus, je vais m'atteler à la lecture d'Adler, pour voir ce que devient James, dans le corps d'Hans.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom
13 mars 2018
Une tentative audacieuse mais réussie de renouveler les classiques histoires d’aviation, conduite par Alexandre Paringaux, fondateur des éditions Zéphyr, désormais au sein du catalogue Dupuis.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ton cousin me fait penser au Docteur Jeckyll et Mister Hyde… et je n’ai pas envie de voler avec Hyde !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : première guerre mondialeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}