Citations sur La fille aux cheveux étranges (10)

« Mais maintenant, j’ai le sentiment que je vais tout entier dans toi et que il n’y a plus rien de toi qui revient. » (p. 296)
« Et l’endroit où vous voulez ‘emmener’ bien cette fille un jour ? Et pourquoi est-ce seulement au moment où elle est ailleurs à jamais qu’elle devient cet endroit dont la perte évoque des images de décapitation et de blessure ? » (p. 208)
« Nunn, lui, le jour de sa déchéance, ça a été quand il a plu des moutons. » (p. 169)
« Je m’appelle Lyndon Baines Johnson. Et le sol que vous foulez est à moi, bordel. » (p. 103)
« La Vrille a des cheveux uniquement au milieu de sa tête ronde et ils sont sculptés habilement pour avoir la forme d’un pénis d’homme géant en érection. » (p. 81)
« Il appliquait la réanimation cardio-pulmonaire, frappait les douces bosses du sternum, et tous les quatre coups alternait en insufflant de l’air entre les lèvres pleines mais faiblement bleutées du vieux cadre. » (p. 73)
« Quand les deux gamins étaient petits, leurs parents les ont abandonnés. Il y avait la fille et son frère, Lunt. » (p. 33 & 34)
Elle a les cheveux relevés avec une barrette et des épingles et elle a le menton dans la main, il est tôt, on dirait qu'elle rêvasse dans la lumière propre qui passe par la fenêtre mouillée derrière mon canapé
mon oncle dit que je ferais mieux de manger cette salade de thon et puis c'est tout, vu qu'il l'ont déjà servie deux fois et que si elle traine encore dans les parages ils vont devoir finir par lui donner un nom!
Elle avait une démarche bizarre,la posture guidée par le bassin des hommes à l'urinoir (vers l'ouest fait route la trajectoire de l'empire)