EAN : 9782035862020
Éditeur : Larousse (14/09/2011)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 26 notes)

Le manuel pour découvrir tous  les secrets des chevaliers Jedi !L’histoire de l’Ordre JediLa hiérarchie Jedi : Initié, Padawan et ChevalierLa maîtrise de la ForceLes techniques du combat au sabre laser Ce Manuel a appartenu à des Maîtres Jedi et à des Padawans célèbres, tels Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin et Luke Skywalker, entre autres.Des annotations de chacun des anciens propr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  08 mars 2014
On pourrait s'attendre à un catalogue sans intérêt nouveau et totalement irréaliste mais la façon qu'a "l'auteur" de s'adresser à nous comme si nous étions bien de futurs Jedi avides de découvrir le fonctionnement de l'espace cosmique, fait que l'on s'immerge totalement dans l'enseignement et que l'on finit par y croire quelques fois.
Un vrai effort a été fait pour donner un air authentique de vécu : on trouve des pages raturés, et des commentaires manuscrits hilarants de personnages récurrents de la série : Les Padawans prennent un malin plaisir a critiquer et se moquer de leur maitres, que ce soit Yoda (et oui, il a été jeune lui aussi !), Doku, Qui Gon, Obi wan ( le pire de tous je crois) ou même Anakin et Luke. On découvre donc les jedis sous un autre jour, peut être plus humain.
Pour ce qui est du contenu : Il est indéniable qu'on en apprend beaucoup sur l'ordre Jedi, son idéologie et l'organisation en général, les combats, les techniques, les différents corps de métiers, et même l'éducation des plus jeunes. C'est une lecture très divertissante et passionnante.
Des dessins sublimes, un papier et des annotations lui conférant une authenticité délicieuse, c'est indubitablement un très bon moment de détente, d'apprentissage sur un monde merveilleux et si structuré, une réjouissance pour les fans.
Un must have pour les fans de Star Wars !
Bazart
  24 novembre 2015
Plus ludique,ce Manuel réédité également par Larousse à l'occasion du retour de la saga sur grand écran renferme les annotations de chacun de ses anciens propriétaires : mises en garde, conseils, révélations étonnantes permettant de découvrir secrets et les enseignements qui ont formé et éclairé des générations de Jedi (l'histoire de l'Ordre Jedi, la hiérarchie Jedi, la maîtrise de la Force ; les techniques du combat au sabre laser).
Vous avez toujours voulu devenir un Jedi ??? Si oui ce manuel véritable recueil de tout le savoir des Maître Jedi consigné pendant des siècles est fait pour vous.
On aime particulièrement le design de ce manuel, un aspect touché et vieilli, les pages ont l'aspect de vieux parchemins, un superbe livre pour un prix modeste, à peine plus 15 euros... Un excellent projet qui devrait ravir les fans!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Erilalios
  13 décembre 2017
On peut dire que ce petit ouvrage à voyagé à travers l'espace bien qu'il vient d'une galaxie lointaine, très lointaine il est arrivé dans notre galaxie. Presque tous les jedi que nous connaissons l'ont eu entre leurs mains l'usure des pages en est la preuve et chacun y laisse sa marque avec un petit commentaire fort intéressant. Ce manuel explique en détail comment devenir de padawan un maitre Jedi et il permet à l'initié de se familiariser avec les différentes forme de combat au sabre, de découvrir les voies de la force et l'univers qu'il l'entoure. Même si je suis pas un fan inconditionnel de la saga mais que j'apprécie beaucoup l'univers, j'ai beaucoup aimé ce livre car il explique de façon ludique ce qu'est un Jedi, de plus nous découvrons de nouveaux aspects de ce que représente ces gardiens philosophes, maintenant la paix dans la galaxie. Un incontournable pour tous les fans de Star Wars.
SteeliX
  20 janvier 2020
Ce petit livre est indispensable pour tous les fans.
Le contenu n'apporte pas pour la plupart des pages, de nouvelles connaissances, mais des précisions sur tout les aspects de l'ordre Jedi.
En tant que fan aguerri, j'ose espérer que vous savez déjà de quoi il retourne en achetant ce livre.
Vous ne serez pas déçu, des petites notes manuscrites des Jedi les plus connues sont a découvrir sur la plupart des pages.
Cet oeuvre est accompagné d'illustrations qui sont loin d'être inutile dans les précisions qui vous seront apportées.
En gros si vous êtes un Jedi dans l'âme et que vous êtes sur la voie de l'initiation, alors je vous recommande ce bouquin. (Et ce, même si vous êtes juste une personne lambda) 😂🤣
Bonne lecture et que la force soit avec vous !
dazboness
  21 décembre 2011
Un ouvrage bien étange mais amusant que voici. L'idée est certes originale de compiler une somme conséquentes d'informations sur les Jedi. Plus difficle a du être de les compiler depuis les différents supports ayant étoffé notre connaissance de l'univers de Star Wars. Car ces connaissances sont issues aussi bien des jeux vidéos, que des romans, ou encore des travaux préparatoires de Georges Lucas et ses équipes lors d'études péliminaires pour les films (ancienne et nouvelle trilogie), et même de la série Clone Wars.
Bien entendu des passages entiers et certaines annotations font référence à des romans que peu de gens ont lu et peuvent donc perdre le lecteur lambda. toutefois, pour ceux ayant exploré certaines de ces extensions de l'univers de Star Wars, ils auront le plaisir de retrouver des références particulièrement pointues et bien trouvées.
L'on se plaira ainsi à découvrir le fond de la pensée de certains des plus importants personnages de la saga. Comment Obi-Wan et Qui-Gon envisageaient leur rôle, la "jeune sagesse" de Maître Yoda, les dérives de Dooku et d'Anakin. Les sarcasmes de Dark Sidious à l'encontre des Jedi et de leur Manuel qui a permis à ses séides de mieux éliminer les traces de l'existence des Jedi.
Un ouvrage intéressant et au style appréciable de livre usé et passé entre de nombreuses mains. Il sera suivi prochainement d'un livre semblable, récit des Sith.
Lien : http://homelaet.canalblog.com

garrytopper9garrytopper9   19 février 2014
- Si la force vivante engendre la compassion, voire l'amour, je ne considère pas ces notions comme un handicap, contrairement aux préceptes du Code.
Qui-Gon.
kik_frizenkik_frizen   03 juin 2013
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.