EAN : SIE198083_313
Éditeur : Time-Life (01/01/1967)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Document illustré des oeuvres et travaux de Léonard de Vinci.

javine
  01 septembre 2013
Le maître Léonard de Vinci est mis en page dans ce livre d'une façon magistrale .
Quand vous ouvrez ce livre un bon en arrière s'impose à vous, l'illusion d'ouvrir un vieux grimoire, du peut-être à son aspect (très bien travaillé).
Ce livre est sans nulle doute un de mes préféré dans ma bibliothèque.
kseniamilicevic
  19 novembre 2013

MimimelieMimimelie   17 mai 2013
J'ai des projets de ponts, très légers et très résistants, et de transport facile... J'ai des projets pour la destruction de toute forteresse ou rempart à moins qu'ils n'aient des fondations rocheuses... J'ai aussi des plans pour fabriquer un canon très commode et facile à transporter, avec lequel on peut projeter des petites pierres un peu comme de la grêle... J'ai un moyen pour atteindre un point fixe par des cavernes et des passages souterrains tortueux que l'on pourrait construire sans aucun bruit bien qu'il puisse être nécessaire de passer sous des tranchées ou sous une rivière... Je ferai des chars couverts, sûrs et inattaquables, qui, s'ils pénètrent au milieu de l'ennemi avec leur artillerie, il n'est pas une formation d'hommes assez grande qu'ils ne puissent briser.... Je puis faire des canons, des mortiers et de l'artillerie légère, de formes très belles et très utiles, bien différents de ceux qui sont habituellement en usage;.. Je peux fournir catapultes, mangeonneaux, trébuchets et autre machines d'une merveilleuse efficacité...
MimimelieMimimelie   17 mai 2013
La bâtardise ne constituait pas une tare au temps de le Renaissance. Les enfants naturels se voyaient amis au foyer des seigneurs comme à celui des vilains ; le père, habituellement, les reconnaissait et exigeait qu'ils fussent traités sur le même pied que les enfants nés du mariage.
javinejavine   01 septembre 2013
Les quelques biens personnels que Léonard conservait à Cloux étaient dérisoires, si l'on songe à sa vie si riche de créations et à l'éclat de sa célébrité.